Depuis un peu plus d’un an déjà, il était ainsi possible de lancer Fortnite sur un appareil Android en suivant une procédure simple : télécharger Fortnite Installer depuis le site officiel du studio de développement, puis installer le jeu grâce à ladite application. Une manœuvre détournée qui permettait au nouveau géant du Battle Royale de s’affranchir des contraintes liées à la boutique virtuelle de Google, mais surtout de la commission de 30% que les éditeurs vidéoludiques doivent obligatoirement verser à la firme de Mountain View à chaque microtransaction effectuée. Si à l’époque, l’initiative a été perçue comme assez problématique, la stratégie mise en place par Epic Games semble finalement s’être avérée efficace, puisque le studio a récemment officialisé la disparition de Fortnite Installer au profit d’une application plus polyvalente et sobrement baptisée Epic Games.
D’ores et déjà disponible en lieu et place de Fornite Installer, l’application Epic Games permet désormais au studio d’installer son Battle Royale à succès directement depuis sa nouvelle application maison. Pour le moment, seul Fortnite est disponible, mais il y a fort à parier qu’avec cette nouvelle initiative rappelle site 9to5 Google, Epic Games prévoit d’enrichir sous peu son catalogue de jeux sur smartphones, en proposant de nouveaux titres à ses utilisateurs. On pourrait ainsi s’attendre à voir débarquer sous peu quelques-unes des créations qui ont fait le succès du studio de développement, par exemple Gears of War Judgment, sorti en 2013 sur Xbox 360, ou encore un titre de la série Unreal, dont le dernier opus a vu le jour en 2007 sur consoles et PC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Salut Amandine, la licence Gears of War appartient à Microsoft maintenant. Ce n’est plus une licence Epic.
Ils auraient tort de s’en priver, je suppose, vu les sous qui sont récoltés grâce à Fortnite…
Le modèle Android est suffisamment permissif pour autoriser ça,… Pour le bien de la concurrence, je suppose, même si je ne suis pas fan de la multiplication des plateformes de téléchargement…