Pour mettre toutes les chances de son côté, la nouvelle plateforme Disney + a dépensé sans compter. Le 12 novembre prochain concerne non seulement la date officiellement de lancement de la nouvelle plateforme, mais aussi l’arrivée de la série événement tant attendue Star Wars : The Mandalorian. La série réalisée par Jon Favreau (Iron Man/ Le Roi Lion), porte sur ce qu’il s’est passé entre les deux trilogies, c’est à dire entre Star Wars VI : Le Retour du Jedi et Star Wars VII : Le Réveil de la Force. L’intrigue se déroulera cinq ans après la victoire de l’alliance Rebelle que nous retrouvons dans le sixième volet de la saga. La série amènera donc des réponses sur les événements qui ont conduit à la création du Premier Ordre.
Attendu avec impatience, The Mandalorian s’est laissé découvrir par quelques médias américains, invités à une projection privée dévoilant les 27 premières minutes de l’épisode pilote. Même si les journalistes ont dû signer un accord de non-divulgation pour éviter les spoilers de la série, ils ont tout de même manifesté leur premières impressions. CinemaBlend a partagé un avis très élogieux sur les premières minutes de la série. La série serait “excitante et pleine d’action” avec une “bande son extraordinaire”.
#TheMandalorian footage first impressions: it’s thrilling, action-packed and stylish. The music & cinematography is incredible! I was blown away by the new corners of the Star Wars universe it looks to be exploring and sense a glimmer of the original trilogy’s magic. pic.twitter.com/gvo1Wk1N7Q
— sarah el-mahmoud (@sarah_elmahmoud) October 20, 2019
Drew Taylor de Moviefone partage cet enthousiasme, affirmant que la série est “parfaitement géniale”. Laura Prudom d’IGN déclare quant à elle sur Twitter “ça ressemble vraiment aux Star Wars d’avant. L’amour et le respect de Jon Favreau et Dave Filoni pour cette galaxie se ressentent dans chaque plan. Ça m’a donné des frissons”.
Reporters were shown about 27 minutes of footage from #TheMandalorian today (judiciously edited to avoid plot details) and it truly does feel like classic Star Wars. The love and respect @Jon_Favreau and @dave_filoni have for this galaxy fills every frame. Gave me chills.
— Laura Prudom (@lauraprudom) October 19, 2019
Les avis autour de la série sont très élogieux et alimentent la promotion de celle-ci. A croire que Disney + commence très bien son lancement : “Si d’autres séries phares de Disney+ ont la même qualité de production, le service de streaming fera une bonne performance”, déclare Tylor Hersko d’IndieWire.
https://twitter.com/TylerHersko/status/1185629967054327808
Le premier épisode de la série sera diffusée le 12 novembre sur la plateforme Disney+, jusqu’au 27 décembre, de quoi replonger directement le spectateur dans l’univers.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Normal que les premiers avis de journalistes soient élogieux. Si jamais ils disent qu’ils ont trouvés ca bof ou mauvais, ils n’auront plus les avantages des avants premières ou autre.
Parce que les journalistes invités aux projections presse ont toujours des avis élogieux pour les films ou séries c’est bien connu …
Oui une grande partie. Je parle surtout de la presse américaine vendu comme pas possible.
Combien de films nous sont vendus comme super dans les premières critiques de journalistes alors qu’ils restent très moyen, voir mauvais ?
La critique francaise c’est moins le cas mais alors ca fait longtemps que j’attends plus rien de la critique ciné de la presse americaine.
Tu vas ptet me ressortir une exception ou 2 mais ce ne sera qu’une infime minorité.
Arrêtons un peu de nous voiler la face quand on lit que le dernier Terminator est une très bonne suite à T2…Je rigole ****** tant ce film est à jeter.
Je suis d’accord 🙂
Après on parle de films qui jouent sur la nostalgie par rapport à des monuments cultes qui sont limite des cas d’école pour le divertissement Hollywoodien, du coup ils sont beaucoup plus sensible au fan service et moins objectifs je pense ^^
Ah d’accord, c’est pour ça qu’on n’a rien compris à StarWars 7 ! Il manque 10 (dix !) épisodes entre le 6 et le 7.