Avec une sortie en salle attendue pour le 18 décembre en France, Star Wars épisode IX : L’ascension de Skywalker s’annonce d’ores et déjà comme l’un des plus gros succès de cette fin d’année. Après avoir suscité de vives interrogations en dévoilant Rey affublée de l’uniforme Sith et d’un double sabre similaire à celui de Darth Maul dans un précédent trailer, le dernier épisode de l’arc Skywalker nous promet encore de nombreux rebondissements, notamment par le biais d’une bande-annonce finale dont Lucasfilm a dévoilé un avant-goût il y a quelques jours sur Twitter. Si l’on en croit le compte officiel de Star Wars sur le réseau social au logo bleu, il faudra ainsi attendre lundi 21 octobre (soit aujourd’hui) pendant la mi-temps d’un match de football américain diffusé dans l’émission Monday Night Live sur ESPN, pour découvrir ce qui s’apparente aux dernières images du film avant sa sortie officielle. Décalage horaire oblige, la France devra ainsi patienter jusque tard dans la nuit pour découvrir les images en direct, qui devraient être accessibles mardi aux alentours de 4 heures du matin. Le trailer en question devrait également être mis en ligne peu de temps après sa diffusion à la télévision américaine, pas de panique donc si vous n’avez pas accès à la chaîne sportive ESPN.
The final trailer. Tune in to Monday Night Football on @ESPN to watch it live. #TheRiseOfSkywalker pic.twitter.com/QAme0H5j0D
— Star Wars (@starwars) October 19, 2019
En temps normal, on aurait sans doute du mal à comprendre l’utilité de teaser sur les réseaux sociaux, un trailer lui-même censé promouvoir l’arrivée imminente d’un film dont la sortie est prévue dans un peu moins de deux mois. Mais la très attendue conclusion de l’épopée Skywalker au travers ce neuvième épisode a bien droit à quelques exceptions…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.