Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève, Le Château ambulant, Kiki la petite sorcière… N’en jetez plus, il n’y a pas un mauvais film ni même un film « moyen » dans le catalogue du studio Ghibli ! Ils seront quasiment tous disponibles sur HBO Max.
Des poids lourds au catalogue
Le plus prestigieux des studios d’animation du Japon (et la concurrence est rude) a signé un accord avec le service de streaming . Un écrin « idéal pour nos films », selon Koji Hoshino, le président de Ghibli qui avait jusqu’à présent toujours refusé d’autoriser la distribution de ses films au téléchargement et en streaming. Uniquement sur support physique ou au cinéma.
WarnerMedia, propriétaire de HBO et créateur de HBO Max, a visiblement su trouver les mots, l’argent et les capacités techniques pour satisfaire les conditions du studio. Le service, qui ouvrira ses portes au printemps prochain, mettra l’accent sur le contenu de prestige, à commencer par la production HBO bien sûr.
Mais HBO Max proposera aussi les séries Friends, The Big Bang Theory, À la Maison Blanche ; le service diffusera aussi en exclusivité la nouvelle saison de Sesame Street, et donc les films du studio Ghibli. WarnerMedia doit mettre le paquet s’il veut vendre ses abonnements entre 15 et 17 $ par mois. Disney+, qui possède également un très beau catalogue, sera commercialisé 6,99 $ par mois (4,99 $ pour Apple TV+).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est étonnant, ils avaient refusé de diffuser leur film pendant tellement longtemps. Je me demande ce qui leur a fait changer d’avis
Sûrement l’argent. Car le prix demandé pour HBO max est énorme. Donc HBO doit rentabiliser l’investissement..
Joli pseudo lol
En tout cas, moi je suis plus tenté par HBO que Disney hein
c’est plus disney buena vista le distributeur des films ghibli aux us ?
quel fan ne les a pas déjà ! abonnement inutile même si d’autres séries sympas existent mais qui ont déjà été visionnés sur d’autres plateformes.