Passer au contenu

The Witcher : Netflix dévoile un nouveau teaser de l’épopée du Sorceleur

Netflix vient de dévoier le nouveau teaser de la série The Witcher. L’équipe sera présente au Luca Comics and Games pour dévoiler la bande-annonce officielle.

La série The Witcher est probablement l’une des séries télévisées les plus attendues de l’année. Et certains lui prédisent même un possible succès à la Game of Thrones.  The Witcher est il est vrai l’adaptation d’une célèbre série littéraire : celle du polonais Andrzej Sapkowski publiée entre 1990 et 2013. Autant dire que les fans rongent leur frein en attendant la sortie du programme sur Netflix fin 2019. Pour les aider à patienter, la plateforme de SVoD a dévoilé un nouveau teaser.

Dans un moyen-Age fantastique, la série va suivre les aventures du sorceleur Geralt de Riv (Henry Cavill), un mutant chasseur de monstres, cherchant sa place dans un monde où l’humanité semble morte. Le monde est peuplé de créatures fantastiques venant tout droit des contes traditionnels. Le héros sera confronté à des créatures funestes telles que des goules, des ogres et autres créatures issues de la mythologie slave. La création de Andrzej Sapkowski ( le Tolkien polonais) avait déjà été déclinée en trois jeux-vidéo : The Witcher (2007), The Witcher 2 : Assassins of Kings (2011) et The Witcher 3 : Wild Hunt (2015). Ces derniers font office de “suites” aux livres et ne reprennent pas l’intrigue initiale de l’auteur. Rappelons que même si les jeux-vidéo ont connu une forte popularité, la réalisatrice de la série Netflix Lauren Schmidt Hissrich, scénariste de Umbrella Academy, a déclaré en juillet 2019 dans The Wrap, que les fans ne devaient absolument pas s’attendre à ce que les jeux soient exploités.

Accompagnés de l’auteur Andrzej Sapkowski en personne, l’équipe de la série et Netflix participeront au Luca Comics and Games en Italie qui se déroule, du 30 octobre au 3 novembre,. L’équipe en profitera pour divulguer la bande-annonce officielle. Le teaser dévoilée par Netflix n’indique pas la date de sortie, mais celle-ci devrait être annoncée prochainement. Netflix, compte bien mettre le paquet avec cette nouvelle série alors que le géant Disney+ se prépare à arriver début 2020 en Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Le Tolkien Polonais ? Sans vouloir dénigrer son travail, les jeux vidéo ont particulièrement mis en valeur le background de son univers, mieux que lui ne l’aurait fait. Même si toute son oeuvre est intéressante, elle fait à mon avis figure de littérature de gare face à Tolkien.

    1. LEs goûts et les couleurs ne sont pas de fait que cette oeuvre certes moins connue est clairement tout autant appréciée que celle de Tolkien alors de la à la traiter de “littérature de gare face à Tolkien” c’est vraiment du subjectivité affligeante ! 

      1. J’ai bien aimé la série de livres de Sapkowski, mais jamais je n’oserais la comparer à celle de Tolkien. Ce dernier a des thèmes riches, un univers et une narration extrêmement bien conçus, c’était un coup de poing littéraire dans la face quand il est sorti, et ça reste une claque quand on le lit de nos jours. On peut ne pas aimer, mais franchement Sapkowski, à côté, c’est loin d’être de la grande littérature. J’ai trouvé que c’était souvent pauvre et pas toujours bien amené, parfois lourd, même si au final l’histoire est très sympa. Pour autant, personnellement je suis plus marqué par les jeux que par les livres… Je trouve que CD project a réussi à sublimer l’œuvre, même s’ils n’auraient rien pu faire sans cette dernière.

Les commentaires sont fermés.

Mode