En attendant le déploiement commercial de la 5G en France, SFR propose dès aujourd’hui aux impatients d’acheter des smartphones compatibles. Dans un communiqué officiel publié hier, la branche télécom d’Altice a dévoilé les trois premiers mobiles du genre commercialisés en France : le Huaweï MATE20 X 5G, le Xiaomi MI MIX 3 5G et le Samsung Galaxy Note 10+ 5G. Si tous sont, a priori, capables de bénéficier de la 5G, ils resteront soumis – comme toutes autres smartphones modernes vendus actuellement – à un forfait 4G+ jusqu’à nouvel ordre. Sans compter que d’ici-là, leurs successeurs seront peut-être arrivés. Néanmoins, avec cette annonce, SFR devance effectivement ses concurrents Orange, Bouygues et Free.
Quand l’opérateur affirme, qu’avec l’achat d’un de ses nouveaux smartphones 5G, « les clients SFR seront les premiers à en maîtriser les bénéfices, dès que la 5G sera activée », il faut rappeler que la couverture 5G déployée en 2020 ne sera initialement pas équivalente pour tous les français. En juillet dernier, Sébastien Soriano, président de l’Autorité de régulation des communications et des postes (Arcep), déclarait à La Croix qu’uniquement « deux tiers de la population française aura accès à la 5G en 2025 ». Il précisait, en outre, que seules cinq à dix villes françaises en seront dotées l’an prochain. Alors que la fin de l’année 2019 arrive à grands pas, SFR lui-même indique être encore dans sa phase d’expérimentation, notamment à Toulouse. Ainsi, si certains de ses tests s’avèrent prometteurs, les premiers vrais forfaits à ultra haut-débit mobile ne sont pas encore prêts d’arriver sur le marché !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
SFR le grand mensonge marketing perpétuel !
et pourquoi cela c’est trois téléphone sont compatible 5G
Vous avez déjà la 5G en France, mouauf
En Suisse c’est fait. J’y travaille et je réside en France