Le Digital Festival Tahiti impulse une nouvelle dynamique et une vision « Tech4Islands » pour faire émerger, accompagner et propulser à l’international des solutions innovantes “Tech For Good” plus écologiques pour les îles, et donc pour la planète, et permettre ainsi le développement de Smart Islands interconnectées, inclusives, solidaires et créatrices d’emplois nouveaux.
Préserver l’environnement, la biodiversité et les océans des territoires insulaires, renforcer leur autonomie de production, favoriser le développement d’énergies propres et renouvelables, prioriser la réussite de l’inclusion numérique des sociétés insulaires, dans le respect de leur culture et savoirs traditionnels, et renforcer leur résilience au changement climatique, tels sont les premiers objectifs de la Tech4Islands.
L’innovation est aujourd’hui au service de la société pour un développement durable et respectueux. Ce sont ces solutions innovantes, mettant en avant le potentiel des îles, que présente le Digital Festival Tahiti avec plus de 80 exposants, 40 intervenants experts internationaux et près de 80 sessions #SmartMeetings, Keynotes, Conférences, Ateliers et workshops.
Un événement écoresponsable modèle
Pour bien montrer l’exemple de l’urgence de la protection de notre environnement, le Digital Festival Tahiti a tout mis en œuvre pour s’affirmer comme un événement écoresponsable modèle.
De nombreux ateliers sont organisés durant les quatre jours du festival. Un moyen de se plonger dans les technologies, de mieux comprendre leur fonctionnement, et aussi de tester et de s’amuser ! Le grand public pourra s’essayer sur des jeux vidéo, des robots ou des technologies innovantes, tester un vaste panel de casques de réalité augmentée, virtuelle et mixte… Découvrir, tester, essayer, s’amuser !
La #PolynesianTech sera bien sûr fortement représentée au Digital Festival Tahiti. Seule Communauté ultramarine labellisée French Tech avec La Réunion, elle rassemble les startupeurs et entrepreneurs innovants polynésiens, les grandes entreprises, les universitaires, les chercheurs, l’ensemble des acteurs privés et publics de l’écosystème digital du Pays (l’incubateur PRISM, la CCISM, le Startup Club Tahiti, OPEN Polynésie, la DGEN, la SOFIDEP, les opérateurs publics et privés…), les institutionnels et les investisseurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.