Passer au contenu

John Wick : un spin-off féminin réalisé par Len Wiseman en préparation

Un personnage féminin brièvement apparu dans le film John Wick Parabellum donnera naissance à un long-métrage réalisé par Len Wiseman.

Tout a commencé par la mort d’un chien. Ce tragique événement a constitué l’événement fondateur de la saga John Wick dont la vengeance s’étale déjà sur trois longs-métrages portés par l’acteur Keanu Reeves (Matrix). Le troisième volet a récolté plus de 57 millions de dollars pour son week-end d’exploitation. Au niveau mondial le film a remporté un box-office de 321 millions de dollars. John Wick Parabellum est spectaculaire dans ses scènes de combat, intelligent dans sa mise en scène, et suit un rythme millimétré qui ne sombre jamais dans l’excès tout en déroulant une aventure palpitante. Pour les amateurs du genre, c’est une pépite. Du grand John Wick.”, écrivions-nous ainsi dans notre critique du 3e opus. Avec un tel succès, il semblait évident de produire un quatrième opus qui sortira en mai 2021.

Mais l’univers John Wick ne s’arrête pas là! Un spin-off mettant en scène un personnage féminin est en préparation, rapporte Deadline. Intitulé Ballerina, le film sera réalisé par Len Wiseman (Underworld, Die Hard 4) et écrit par le scénariste Shay Hatten (John Wick 3 Parabellum). Comme nous pouvons le comprendre avec le titre de ce nouvel opus, Bellerina narre l’histoire d’une ballerine. Tout comme John Wick, celle-ci est en quête de vengeance contre ceux qui ont sauvagement assassiné sa famille. Le personnage féminin avait été entrevu dans le dernier John Wick, interprété par Unity Phelan, sorti en mai 2019. Nous ne savons pas encore si l’actrice reprendra son rôle pour cet opus ou si la production Lionsgate proposera un nouveau casting. Nous n’avons aucune date concernant la sortie de ce film, ni de détails autour du casting. Keanu Reeves fera-t-il une brève apparition pour ce nouveau film ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
      1. ça sera forcément une fiction ou de la propagande… un Vegan carencé qui démonte des mangeurs de viande ^^

  1. L’inclusion et la diversité, c’est important. Mais ça doit être pensé en amont. On dirait que les échecs récents de féminisation de personnages masculins n’ont pas suffi à Hollywood (Ghostbusters, Ocean 8)

    1. pour 300Milions de recettes et un budget de 70milions je ne sais pas ou tu vas chercher que Ocean’s 8 était un échec :p

      1. Au temps pour moi, je me basais sur les quelques critiques que j’avais lues. Il semble qu’il ait effectivement très bien marché, et la critique globale semble également plutôt correcte…ce que j’ai du mal à comprendre quand les critiques que j’ai lues parlaient de scénario inexistant, de réalisation molle, d’un manque de créativité général et de personnages très cliché et mal exploités, mais soit…

        1. Qu’un film rapporte de l’argent ne veut pas dire qu’il soit réussi.
          Blairwitch est de ce point de vue le meilleur film de l’univers entier et sera imbattable.
          Concernant les critiques faut faire le tri… je rappelle que les critique pro on mis en moyenne 5/10 à Alad’2… contre 1ou2 /10 par le public…

          Ocean 8 est un film qui use un sujet vu et revu sans rien y apporter. C’est juste un film où on a mis que des femmes pour le faire vendre. Du coup ce film fait de dynamisme et d’intrigue a été repenser aux codes de film féminin et on tombe sur quelque chose qui ne colle plus.
          Déjà rien que de savoir que le plan du casse a été réfléchi pendant plusieurs années… j’ai trouvé ça ridicule… le reste à suivi.

          Après ça regarde, mais clairement je ne suis pas le publique visé.

  2. Je ne suis pas contre, car l’univers inventé dans John Wick mérite qu’on le développe sur plus de personnages différents. Outre les chorégraphies des combats, c’est une des réussites du film.

    Un petit jeune qui découvre l’univers et s’y intègre, le frère d’un tueur expérimenté qui prend sa place, un agent secret qui s’infiltre… la liste des options est grande alors pourquoi pas commencer par une femme.

  3. Changement de réalisateur … ça va pas aider ^^’
    On peut craindre un cas semblable à l’univers Conjuring où des spin off sans saveur réalisés par des yes men ternissent un peu la saga globale , enfin bon wait and see !

  4. Je préfère ça à un reboot d’un film connu à la sauce féministe (Ghostbuster… ocean 8… pour ne citer qu’eux).

    Mais le vrai sujet est de savoir s’ils vont nous faire un personnage badass ou subtile… ou alors une énième castratrice imbattable qui défonce du male blanc pendant 1h30…

Les commentaires sont fermés.

Mode