Attendue pour le 20 octobre prochain, l’adaptation des comics Alan Moore et Dave Gibbon fait déjà couler beaucoup d’encre. Si les premiers trailers ont enchanté des fans de l’univers, il ne devrait découvrir qu’une seule saison de la série de Damon Lindelof. Dans une interview à Deadline, en marge du Comic Con de New York, il explique qu’il n’y aura qu’une saison « Cela signifie-t-il qu’il n’y aura plus de Gardiens ? Pas nécessairement. Est-ce que cela signifie que je vais travailler sur les saisons suivantes de Watchmen ? Je ne sais pas quelle est la réponse à cette question. Nous avons conçu ces neuf épisodes pour qu’ils soient aussi autonomes que les 12 numéros originaux. »
Il faut rappeler que le travail d’adaptation n’aura pas été simple puisque contrairement à la bande-dessinée, la série se déroulera en 2019. Dans une Amérique alternative, les super-héros sont mis déclaré hors-la-loi à cause de leurs méthodes, le président Robert Redford est au pouvoir depuis 1992, mais dans le plus grand des secrets, une révolution s’organise. Au casting, le réalisateur de Lost fait appel à Regina King pour incarner Angela Abar. Don Johnson (Django Unchained) prêtera ses traits au Chef Judd Crawford, alors que Tim Blake Nelson (la Ballade de Buster Scruggs) incarnera Looking Glass. Au scénario, c’est Damon Lindelof, alors qu’à la réalisation, c’est Nicole Kassel qui officiera. Le duo avait déjà collaboré sur The Leftovers. La réalisatrice chevronnée avait aussi réalisé un épisode de la deuxième saison de Westworld.
Si pour le moment une seule saison est prévue, il ne faut pas sous-estimer la mesure de l’audience qui devrait sceller le destin de la série. Si le succès est retentissant, on pourrait retrouver les Watchmens sur nos écrans… Patience, il faudra attendre le 20 octobre prochain pour découvrir le premier épisode de la série qui en comptera neuf.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avec The Leftovers, Lindelof semble avoir appris à répondre aux attentes du public. Espérons qu’il ait retenu la méthode et qu’il décide de l’appliquer à cet univers (qui annonce quelques similitudes avec The Leftovers d’ailleurs).