Passer au contenu

Box-office US : Joker rafle la mise

Joker se distingue au box-office US en réalisant le meilleur démarrage pour un mois d’octobre.

Le film Joker de Todd Philipps, d’un budget de 55 millions de dollars s’annonce comme un énorme succès aux Etats-Unis et a déjà remporté plus de 93,5 millions de dollars de recette. Sorti le vendredi 4 octobre dernier aux Etats-Unis, Joker se place en tête du classement et bat tous les records. Le film s’inscrit dans l’histoire du cinéma en ayant réalisé le meilleur démarrage pour un mois d’octobre, de quoi donner le sourire au réalisateur. Le succès de Joker bat Venom, qui avait remporté un an avant 80,2 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation. Il faut dire que Joker a fait beaucoup parler de lui bien avant sa sortie. Le film s’est payé une polémique autour de la violence qui a fait resurgir le dossier de la fusillade de 2012 lors de la projection de The Dark Knight Rises à Aurora dans le Colorado. Un soirée de l’horreur qui a fait 14 morts et une cinquantaine de blessés.  La manière dont le joker est mis en scène, en tant que dépressif, rejeté par la société “ayant continuellement des idées noires”, qui bascule dans la violence pour renaître de ses cendres, inquiètent certains spectateurs qui redoutaient fortement la sortie du film. 

Au delà de cette polémique, le film, déjà récompensé au 76eme Mostra de Venise avec le lion d’or, est sur la bonne voie pour concourir aux Oscars. Pour ce box-office, nous retrouvons en deuxième position le film d’animation Abominable de Jill Culton et Todd Wilderman avec un total de 12 millions de dollars. Le film du gentil yéti sortira en France le 23 octobre prochain. Downton Abbey se place en troisième position avec un box-office de 8 millions de dollars. Jennifer Lopez et ses strip-teaseuses pour le film Queens se retrouvent quatrième au classement  avec 6,3 millions de dollars. Joker sort officiellement en France le mercredi 9 octobre prochain : Préparez votre plus beau sourire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode