Après la saga à succès Hunger Games, d’abord sous forme de trois romans écrits par Suzanne Collins puis à travers une adaptation cinématographique de quatre films, c’est avec impatience que les fans attendent un nouveau livre prévu pour mai 2020. Comme nous l’avions annoncé en juin 2019, le roman ne racontera pas la suite des aventures de Katniss Everdeen et Peeta Mellark, mais ce qu’il s’est passé 64 ans avant, lors des 10eme Hunger Games. Pour rappel dans la ville de Panem, chaque année, un jeune garçon et une jeune fille sont tirés au sort dans les douze districts existants pour participer à un combat à mort, filmé et diffusé en direct. L’unique survivant de cette boucherie devient le champion des Hunger Games, dont la vie remplie de richesse et de gloire appartient aux dirigeants de Panem.
Le prochain roman se précise puisque celui-ci possède déjà un titre et une couverture: The Ballad of Songbirds and Snakes. Un titre qui nous remémore parfaitement la saga avec le terme “oiseaux chanteurs” qui nous rappelle le geai moqueur, symbole de la trilogie. L’oiseau, dessiné sur la couverture du prochain roman, représente le médaillon porte bonheur de Katniss tout au long de la saga que nous connaissons tous. Un serpent vient s’ajouter à la couverture. Serait-ce une métaphore du Capitol ? Les dirigeants de Panem qui répandent leur venin sur les districts?
RETURN TO THE HUNGER GAMES! The Ballad of Songbirds and Snakes from Suzanne Collins will be released on May 19, 2020. #SongbirdsandSnakes #HungerGames pic.twitter.com/YrwBaUNRSB
— The Hunger Games (@TheHungerGames) October 4, 2019
Le geai moqueur est de retour, mais sous un nouvel angle et à travers de nouveaux personnages. D’après Ellie Berger, présidente de l’édition Scholastic, le nouvel opus soulève “d’importantes questions sur l’autorité, l’usage de la violence et la vérité de la nature humaine”, rapporte Gizmodo.
Les studios LionsGate pensent déjà à une future adaptation cinématographique. Pour le moment, l’adaptation en film n’est qu’un projet en attente et rien n’a encore été signé. Mais vu le succès de la trilogie, ce projet part sur de bons rails. Les films Hunger Games ont en effet rapporté plus de 3 milliards de dollars au box-office et ont placé en tête d’affiche Jennifer Lawrence (Red Sparrow, x-men, Mother), dont le succès n’a fait que grandir depuis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hunger games est ma saga préféré, j’ai hâte qu’elle reprène