Passer au contenu

The Onania Club : Malaise et masturbation pour le prochain film du créateur de The Human Centipede

Quatre ans après la trilogie The Human Centipede, Tom Six revient au cinéma avec un nouveau long-métrage sur un groupe de femmes puissantes à l’esprit un poil tordu. 

Crédits Six Entertainment

Si vous avez déjà ri du malheur des autres, ce n’est sans doute rien à côté des personnages de The Onania Club, le nouveau film déjanté et particulièrement trash du créateur de The Human Centipede. Dans le nouveau long-métrage du réalisateur néerlandais Tom Six, on découvre l’histoire d’Hanna, une jeune mère de famille à la vie bien rangée, mais inintéressante, qui se découvre une soudaine excitation sexuelle aussi irrépressible que morbide pour le malheur des autres. Après une rencontre avec un groupe de femmes influentes de Los Angeles baptisé The Onania Club, la jeune femme découvre les dessous du Schadenfreude, ce sentiment peu glorieux et inavouable théorisé par Schopenhauer au XVIIIe siècle, et qui consiste à se réjouir de la misère des autres rappelle IndieWire. Face à cette dévorante (et malsaine) passion commune, les personnages vont peu à peu s’enliser dans l’horreur, et côtoyer une misère de moins en moins soutenable afin de satisfaire leurs fantasmes. 

https://youtu.be/gZYXlscweRM

Si cette bande-annonce n’a pas suffi à vous traumatiser, The Onania Club devrait sortir d’ici la fin de l’année 2019. Le film est décrit par Tom Six comme “l’une des expériences les plus infâmes et les plus inhumaines de tous les temps”, autant vous dire que venant du créateur de The Human Centipede, il y a de quoi s’inquiéter. Avec Jessica Morris, Darey DeMoss, Deborah Twiss, Karen Strassman, Flo Lawrence et Ad Van Kempen au casting, la nouvelle création du cinéaste nous offre un casting presque exclusivement féminin, qui espère s’imposer comme une satire trash et insupportable de notre société occidentale. Le résultat ne s’annonce pas particulièrement réussi, mais The Onania Club a au moins le mérite de faire parler de lui. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “Le résultat ne s’annonce pas particulièrement réussi”
    Mais vous en savez quoi ****** vous arrivez déjà a ***** un critique avant la sortie du fil vous êtes des génies !

    1. parfois une bande annonce en dit long sur un film ! et c’est le cas ici !
      donc oui, le film ne s’annonce pas particulièrement réussi .

  2. J’ai regardé cet extrait comme on regarde un Picasso, c’est à dire, on regarde, mais on ne comprend  pas l’esprit du créateur sur le message qu’il veut faire passer. J’aurais pu comparer aussi ma vision de l’extrait à une vache qui regarde passer un train, j’ai eu la même sensation. Un gros Bof quoi !

    1. Et ben tu n’as qu’à lire Schopenhauer ça te permettra de surpasser l’intelligence bovine dont tu te targue et de comprendre le propos de ce film.

      1. Faut-il encore que l’exploitation de ce thème excite ma curiosité… mais non, les nuances de gray revisitées… bof ! (j’ai failli dire Meuh !!)

    1. Matrix :
      Mouai, des gus avec des flingues qui vivent dans un ordinateur. Passionnant.

      Snatch :
      Mouai, des gitans qui s’battent et qui parlent de caravane. Passionnant.

      Lord of the ring :
      Mouai, des gars qui partent d’un point A a un point B pour transporter un truc. Passionnant.

      Avenger/superman/batman/tous les film du DCU/MCU :
      Mouai, des superhero qui tapent des supermechants. Passionnant.

      C’est bon, t’as compris l’ampleur de l’idiotie de ton commentaire ?

      On peut résumer bêtement n’importe quel chefs d’œuvre sur cette méthode. T’as l’impression que ça te rend intelligent et au dessus du sujet, mais en vrai t’es juste un vieux gars tout claqué quand tu sort des trucs comme ça.

      1. Bah, faut avouer que, au-delà de la facilité à résumer des films comme ça, on peut quand même vite se douter de l’intérêt que l’on va porter personnellement au film non ?
        Pour le coup et perso, j’ai + envie de voir des gus avec des flingues ou des superhéros que des meufs qui se doigtent en regardant la misère du monde…
        Donc ça n’est pas si idiot que ça comme commentaire même si ça fait un peu trop “jugement de valeurs” et pas assez “jugement personnel”

      2. T’as 13 ans pour m’insulter de “vieux gars tout claqué” ? 😅 
        Je n’avais pas pour but de paraître ultra intelligent et au-dessus du sujet avec une phrase, mais juste de dire que je trouvais la bande annonce ridicule (et franchement, tu vois autre chose dans cette bande annonce que mon résumé ?). J’espère qu’une réponse de plus d’une ligne restaurera la confiance que tu pourrais avoir placé en moi, et que tu as perdu avec mon post trop laconique.

Les commentaires sont fermés.

Mode