Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Apple a rassemblé du beau monde autour de sa plateforme de streaming. Le géant à la pomme entend bien trouver sa place face au tout-puissant Netflix. La firme fait appel à M.Night Shyamalan, maître du thriller psychologique, pour sa nouvelle série. Prévue le 28 novembre prochain aux États-Unis, Servant nous prolongera au sein d’une famille de Philadelphie aux mœurs plus qu’étrange. Ils embauchent une nounou inquiétante pour veiller sur leur poupée. Baptisée Jericho, le poupon réaliste permet à la famille de surmonter la mort de leur enfant. Angoissants, les premiers trailers dévoilent un peu plus l’univers porté par Shyamalan, à qui l’on doit la trilogie Incassable.
Le réalisateur a réuni quelques grands noms autour de son projet, dont le célèbre Rupert Grint. Après avoir prêter ses traits à l’acolyte d’Harry Potter ou plus récemment Daniel Glass dans la série Netflix Sick Note, il jouera aux côtés de Toby Kebbel (Black Mirror) et Lauren Ambrose (X-Files) dans un rôle qui reste encore secret. Ce beau monde sera rejoint par Nell Tiger Free célèbre pour avoir incarné la fille de Cersei dans Game of Thrones. Au scénario, c’est Tony Basgallop qui opérera, après avoir œuvré sur plusieurs épisodes de 24 heures chrono.
La série, dont le tournage s’est terminé en mars dernier, est annoncée pour le 28 novembre avec une première salve de dix épisodes d’une trentaine de minutes. Si elle rencontre le succès escompté, Apple s’est déclaré prêt à commander cinq autres saisons de dix épisodes chacune. M. Night Shyamalan explique sur son compte twitter « J’ai été très discret sur mon projet avec Apple TV, mais ça a été l’une des plus incroyables expériences créatives qui m’est été donné de vivre. Nous sommes très excités à l’idée de vous la présenter. » Pour savoir si la série rencontrera le succès escompté, il faudra donc patienter jusqu’à la fin novembre, soit quelques jours après le lancement de la plateforme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis mort de trouille devant cette bande annonce absolument terrifiante.