Passer au contenu

Google Pixel 4 : la navigation gestuelle montrée dans une vidéo promotionnelle

Il n’a pas encore été présenté, qu’on sait déjà tout du prochain Pixel 4 (et Pixel 4 XL) de Google. On apprend aujourd’hui grâce à une nouvelle vidéo promotionnelle en fuite qu’on pourra arrêter une alarme, mettre en silencieux un appel ou encore passer à la musique suivante d’un simple geste de la main. 

Crédits : Google

Décidément, la conférence Made by Google du 15 octobre prochain, dédié à la présentation du Pixel 4, ne devrait pas être riche en surprises (mis à part des nouveaux Pixel Buds ?). Les leaks ont été tellement nombreux qu’on sait déjà tout, ou presque, du prochain flagship de Google. Si on savait déjà que le Pixel 4 introduirait une nouvelle fonctionnalité de navigation par gestes, on apprend aujourd’hui jusqu’au fonctionnement de cette fonction dans la pratique grâce à une vidéo promotionnelle de Google dénichée par 9to5Google.

Dans cette courte vidéo, tournée en mode portrait, on apprend la façon dont fonctionnera la navigation gestuelle des Pixel 4 et Pixel 4 XL avec des mises en situation concrètes. Cette fonction, baptisée Motion Sense, sera notamment mise à profit pour activer le snooze d’un réveil. On pourra également passer son Pixel 4 en silencieux durant un appel simplement en passant sa main devant, ou encore passer à la musique suivante ou précédente sur YouTube Music.

En réalité, ce genre d’usage plutôt simpliste a déjà été vu dans l’univers du smartphone. LG s’y était attelé avec son G8 ThinQ, sauf que sa technologie reposait sur la caméra frontale, là où le Pixel 4 écopera d’un véritable système de reconnaissance faciale 3D couplé à un système de radar. Reste à attendre la sortie du nouveau flagship de Google et de tester cette fonctionnalité pour savoir ce qu’elle peut nous concrètement apporter, outre un nouveau moyen d’interagir avec son smartphone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode