Passer au contenu

WhatsApp pourrait proposer des messages éphémères

Selon WABetaInfo, l’application teste une fonction pour programmer l’autodestruction des messages envoyés.

WhatsApp serait en plein développement d’une nouvelle fonctionnalité. La filiale concurrente de Facebook Messenger met un point d’honneur à proposer une nouvelle manière de communiquer, plus sécurisée et plus éphémère à en croire nos confrères américains. Les utilisateurs pourront bientôt envoyer des messages et choisir la durée de disponibilité de ceux-ci. C’est dans la version Beta de l’application que WABetaInfo a découvert la nouvelle fonctionnalité. Dans les paramètres des groupes, l’utilisateur pourra choisir la durée de vie de son message. Pour le moment, seulement deux options sont disponibles, une heure ou cinq minutes. S’il y a fort à parier que d’autres délais viendront s’ajouter, il n’est pour l’instant pas possible de le faire dans les conversations privées. L’option s’applique à tous les messages de la conversation une fois que l’option est activée. À n’importe quel moment, l’utilisateur peut en revanche la désactiver et continuer à envoyer des messages permanents. À noter qu’aucune trace des messages effacés n’est visible sur la conversation, pour aucun des utilisateurs.

En version d’essai pour le moment

L’annonce n’a pour le moment rien d’officiel puisque la fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs. Il faut donc prendre cette information avec des pincettes, même s’il y a fort à parier que la firme conserve l’option dans les semaines à venir. Seuls les détenteurs de la version d’essai sur Android ont pu découvrir l’option, encore en phase de développement, aux États-Unis. Une nouvelle fonctionnalité qui devrait intéresser les 1,5 milliard d’utilisateurs de l’appli dans le monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode