C’est lors d’une conférence à Boca Chica au Texas, que le milliardaire Elon Musk a annoncé la prochaine étape pour le projet Starship. Dans la nuit du 28 septembre, il est revenu sur les défis qui attendent la fusée dans les mois à venir. Un prototype de Starship (anciennement nommée Big Falcon Rocket) sera prêt à effectuer son premier vol d’ici deux mois. Il va s’élever à plus de 20 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre. Le premier vol orbital devrait se faire dans les six mois. Le mastodonte de 118 mètres de hauteur pourra, à terme, transporter 100 passagers et du matériel pour faciliter la création de base sur la Lune et Mars.
Starship est pour son créateur « la fusée la plus puissante de l’Histoire, capable de transporter des humains vers la Lune, Mars et au-delà» Composée d’acier, elle utilisera une méthode d’atterrissage horizontale unique et sera entièrement réutilisable. « La structure est en métal, car le carbone demandait trop de temps » explique-t-il au micro de Everyday Astronaut sur Youtube, ajoutant « Si le design prend trop temps, c’est qu’il est mauvais. Il faut le penser pour accélérer le progrès. » Couplée au booster SuperHeavy, elle conservera sa couleur aluminium, les peintures blanches classiques n’étant pas prévues pour résister aux conditions de vol. 37 moteurs Raptor devraient permettre à la fusée de se propulser dans les airs.
Un vol habité vers Mars, avant 2025
Elon Musk va plus loin, en annonçant un vol habité vers la planète rouge à l’aube de 2025. Une échéance qui semble ambitieuse pour la NASA qui parle d’un premier voyage dans les années 2030. « Le Starship nous permettra d’habiter d’autres mondes », c’est en tout cas ce que promet Elon Musk sur son compte Twitter. En attendant la colonisation de Mars, la prochaine échéance pour Starship sera dans deux mois donc, avec le premier vol suborbital. Patience, l’exploration de la galaxie n’est pas pour demain. Vers l’infini et au-delà…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La fusée la plus puissante du monde décolle pas avant 2021 puissue c’est cette année là que le booster Super Heavy sera construit. D’ici là, il n’y aura aucun vol orbital pour le Starship (qui est “juste” une navette d’environ 40 mètres) puisqu’il n’en a tout simplement pas la capacité, à part pour le Mk5 qui sera la version finale.
Parlons aussi de la “méthode d’atterrissage unique horizontale” qui est techniquement juste… Atterrir comme un avion, en tombant plus vite. Une navette spatiale, grosso modo.
Arrêtez de dire n’importe quoi aux gens. Ce milieu est complexe, mais facile à vulgariser sans faire d’erreurs. Si vous voulez en parler, faites le correctement, pas pour ramener du clic après avoir grossièrement traduit le post d’un passionné sur un forum quelconque ou pompé les infos ailleurs. Merci.
vous racontez n’importe quoi cher Monsieur , pour l’instant il s’agit de test rien d’autres
le prochain test sera d’envoyer cette fusée d’ici deux mois avec 3 moteurs , a 20 km
de la faire revenir sur terre , sur ses jambes , ensuite en fonction des configurations cette fusée sera susceptible d’avoir jusqu’à 36 moteurs , et toujours revenir sur ses jambes .