Surface Neo : entre portable et tablette
De la taille d’un livre, Surface Neo offre un design épuré en métal et une épaisseur de 5.6 mm (pour chaque écran) avec un poids de 655g. Tournant sous Windows 10X, l’OS de Microsoft destiné aux appareils à deux écrans, Surface Neo s’ouvre jusqu’à 360° pour laisser place à deux écrans tactiles LCD de 9 pouces. Un stylet est également disponible et aimanté au dos de l’appareil. Mais surprise, un petit clavier est aussi de la partie, ce dernier est rétractable (et amovible ?), est reconnu par l’écran de l’appareil ce qui permet de le placer où on veut sur ce dernier afin de profiter, par exemple, d’un trackpad virtuel, de raccourcis ou encore de pouvoir passer le contenu de l’écran du haut vers l’écran du bas juste au-dessus du clavier. Surface Neo tourne avec un processeur Intel, mais nous n’en serons pour l’instant pas plus.
Surface Duo : le retour de Microsoft sur le marché de la téléphonie
Si Surface Neo avait plus ou moins leaké avec la conférence, Surface Duo est la véritable surprise. Ce smartphone très similaire à Surface Neo, est également équipé de deux écrans s’ouvrant jusqu’à 360°, mais cette fois-ci d’une taille de 5.6 pouces. Tournant sous Android (avec Google Play, Gmail, etc.) et intégrant les logiciels de Microsoft (Office, Skype, etc.), ce smartphone tourne avec un processeur Snapdragon 855 et peut interagir avec sa grande sœur Surface Neo. Le design est épuré, le tout semble assez fin et ergonomique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Microsoft devient de plus en plus sexy !