L’Echo Loop est donc une bague, plutôt imposante pour les petits doigts, qui a pour particularité d’intégrer un micro et un haut parleur. Elle se connecte au smartphone de l’utilisateur, ce qui lui permet en retour de discuter avec Alexa (ou Siri, ou Google Assistant en fonction de sa préférence) à partir de la main.
Un assistant au creux de la main
La bague peut également vibrer à la réception d’une notification.Sur le principe, c’est assez étonnant : il faut parler à la bague et l’écouter donner ses réponses en portant la main sur l’oreille. Pas sûr que ce concept soit particulièrement porteur, mais on ne peut pas en vouloir à Amazon d’innover.
Ce type de produit peut avoir un intérêt pour ceux qui ne veulent pas porter d’écouteurs ou de lunettes, mais qui souhaitent tout de même faire appel à un assistant plus discrètement qu’en sortant un smartphone. Pour que cette bague trouve son public, Amazon va tout de même devoir en miniaturiser les composants pour rendre le tout plus discret.
Comme les lunettes Echo Frames, cette bague fait partie du nouveau programme Day One, synonyme de produits innovants (voire expérimentaux) chez Amazon. Echo Loop sera ainsi commercialisé sur invitation, et proposé en trois tailles (small, medium et large) au prix de 130 $.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je n’ose imaginer un problème de batterie qui s’emballe… On parle d’une bague!