Les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max (lire notre test) viennent tout juste de sortir que les yeux sont déjà rivés sur les iPhone de l’année prochaine. Ben Geskin, un leaker plutôt bien renseigné en ce qui concerne Apple, vient en effet de dévoiler le rendu d’un iPhone dépourvu d’encoche. Les capteurs aujourd’hui contenus dans cette dernière – soit la caméra frontale et les éléments permettant de faire fonctionner Face ID – seraient ainsi logés dans la fine bordure supérieure de l’appareil.
Cette rumeur reste bien évidemment à prendre à précaution, alors qu’un an nous sépare de la présentation de la prochaine cuvée d’iPhone. Cela ferait sens puisque Apple continue de proposer une large encoche sur ses derniers modèles, là où la concurrence l’a délaissé pour des solutions plus esthétiques (poinçon, goutte d’eau, voire même écran intégral avec caméra pop-up). Pour autant, cela semble un brin fantaisiste dans le sens où les éléments permettant la reconnaissance faciale sont encore loin d’être assez petits pour pouvoir les caser dans une fine bordure.
Notons que Ben Geskin précise que ce modèle sans encoche disposerait d’un écran de 6,7 pouces, ce qui concorde avec les premières rumeurs au sujet de la cuvée 2020 d’iPhone. Ming-Chi Kuo avait en effet annoncé que l’année prochaine initierait un nouveau cycle pour Apple, avec un tout nouveau design aux tranches anguleuses façon iPhone 4 et trois nouvelles tailles d’écran : 5,4, 6,1 et 6,7 pouces. La nouvelle gamme passerait intégralement à l’OLED (l’iPhone 11 dispose toujours d’un écran LCD), ces nouveaux iPhone devraient être compatible avec la 5G, et, on l’espère, sans encoche.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En 2021, nouvel iPhone avec retour de la prise Jack 🙂