Passer au contenu

Mario Kart Tour est disponible sur iOS et Android avec abonnement mensuel en option

L’adaptation de la célèbre licence est désormais disponible sur mobile via un système d’abonnement mensuel proposé de manière optionnelle. 

Crédits Nintendo

Après une récente annonce plus tôt cet été, on savait que Mario Kart Tour, officialisé au début de l’année 2018 par Nintendo serait disponible sur nos téléphones en septembre. Aujourd’hui, et depuis minuit exactement, le freemium du studio japonais est enfin accessible sur les stores iOS et Android où il est possible de le télécharger. Pour briller sur la Rainbow Road, il aura en revanche fallu attendre quelques heures de plus. Depuis sa mise à disponibilité, le jeu semble en effet avoir été victime de son succès. En lançant l’écran de démarrage ce matin, c’est un message d’erreur qui s’affichait, indiquant successivement : “En cours de maintenance”, puis “Un trafic important encombre les serveurs”. Impossible donc d’aller plus loin que l’écran d’accueil avant 10h30, heure à laquelle le jeu semble finalement disponible pour de bon. 

Crédits Nintendo

Disponible depuis quelques minutes, Mario Kart Tour est un titre free-to-play, qui propose non seulement un système de micro-transactions via lootbox, mais aussi un abonnement mensuel Gold Pass, comme le révèle site de The Verge. Accessible pour 4,99$ par mois, soit le prix d’un abonnement Apple Arcade, ce mode offre plusieurs avantages, à commencer par la possibilité de débloquer des véhicules en 200cc plus rapides, ainsi que divers bonus et objets de jeu. Pour les curieux qui souhaiteraient tester le service, deux semaines d’essai gratuites sont actuellement offertes en guise de période d’essai. Un modèle économique différent de celui de Super Mario Run sorti en 2016, qui proposait uniquement d’accéder aux trois premiers niveaux de l’aventure avant de devoir passer à la caisse pour découvrir le reste du jeu.

En termes de gameplay, Mario Kart Tour reprendra évidemment les mécaniques qui ont fait la célébrité de son jeu de course, en intégrant toutefois quelques spécificités liées au support smartphone. Il suffira ainsi de diriger son bolide à droite ou à gauche grâce aux commandes affichées à l’écran ou au gyroscope du téléphone pour se déplacer, tandis que le jeu gérera automatiquement la vitesse du kart. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. J’ai sauté dessus à 9h… Bon, ça à pas ouvert à 9h pile, pas grave.
    10h, serveur saturé, Ha ok, un peu plus tard alors…
    10h30, je peux jouer, mais mon dieu 😶  Qu’est-ce qu’ils ont fait, c’est incontrôlable, c’est lent, mou, pas réactif, les contrôles ne sont pas intuitif et en plus ils ont gardé le gameplay à la verticale… Naaaaan.

    Bon, j’ai fait un effort, j’ai fait quelques courses avec différentes options, Bé non, pas de grandes amélioration, un chouille plus simple avec le contrôle au mouvement (inclinaison du téléphone). Contrôle un peu plus simple au dessus de 50cc.(Réalité ou habitude ? Je ne sais pas)

    En dehors du contrôle très mauvais, graphiquement il s’en sort bien, il est propre et fluide, je n’ai eu aucun bug pour le moment(Samsung S8+), le téléphone ne chauffe pas plus que ça.

    La partie payante est un PayToProgress je dirais, car le contenus payant peut-être obtenu en jouant et en progressant. Cependant, il est vrai que les prix pratiqué sont quelque peu excessif…

    C’tout pour l’moment

  2. Nintendo nous avait pas mal surpris avec Super Mario, Fire Emblem, et même Animal Crossing, bien sûr il y avait des options payantes, mais globalement tout ce faisait très facilement sans mettre la main au portefeuille.

    Faut croire qu’avec le temps, ils ont sombré dans la déviance du jeu mobile, mais est-ce qu’on peut vraiment leur en vouloir ? On va sûrement voir que le jeu à rapporté des millions… comme à chaque fois.

  3. ça devient grave chez Nintendo,
    micro transaction et abo à gogo, tout ce qui me fait fuir.

    j’ai envi de jouer à un jeu quand j’en ai envi, sans connexion obligatoire, sans cheat code payants qui favorisent d’autres joueurs..

    bref, si ça continu comme ça le marché du gaming console portable/mobile, ce sera hack à gogo. pas envi de payer plusieurs fois pour des jeux auxquels je ne joue pas, auxquels je ne peux jouer faute de réseau, auxquels il y a des cheat code payants..

Les commentaires sont fermés.

Mode