Yahoo n’est pas l’entreprise la plus branchée… Et vous avez peut-être même oublié qu’elle existait. Pour remédier à cela, Yahoo a changé le design de son logo, comme le rapporte The Verge. Un nouveau départ pour la société qui a connu bien des tumultes, depuis les années 2013, où elle devait faire face à une vague de piratage ayant touché 3 milliards d’utilisateurs. Yahoo n’avait pas changé de logo depuis l’arrivée de Marissa Mayer à la direction entre 2012 et 2017. Cette nouvelle police, sans serif et avec graisse, a été conçue par la société Pentagram, à l’origine du logo de Citibank. Avec ce changement de police, le logo se dote d’un point d’exclamation légèrement incliné, “pour lui donner un élan de dynamisme et de joie”. Dans le même temps que l’annonce du nouveau logo, Yahoo a présenté la mise à jour de son application de messagerie Yahoo Mail. Une refonte de l’appli qui offre de nouvelles fonctions telles que le mode “Grocery View”, qui vous montre les ristournes des magasins aux alentours, l’option désabonnement en un clic, l’aperçu des pièces jointes et d’autres fonctions.
Yahoo n’a pas ménagé ses efforts pour se diversifier : avec des initiatives sur l’actualité (Yahoo News), des essais dans le streaming et des rachats (Tumblr, Flickr). Hélas, les initiatives du groupe n’ont guère porté leur fruits. Yahoo a été vendu à Verizon pour 4 milliards de dollars, provoquant la démission de sa DG en 2017. En 2018, en France, Yahoo n’était utilisé que par 1,7% des internautes, largement dépassé par son concurrent Google, avec 93,8% de part de marché, comme le rapporte Leptidigital.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’utilise Yahoo pour mes adresses poubelles. Très pratique pour ce genre de truc, et encore même comme ça, à la seconde où j’ouvre un compte j’ai déjà des spams.
Même avec le logo le plus stylé du cosmos ils vont avoir du mal à redorer quoi que ce soit, en tout cas en France.