La ligne adoptée par Damon Lindelof dans la série Watchmen se dévoile un peu plus. Le scénariste révèle ainsi à Entertainment Weekly qu’elle ne constituera pas un reboot mais plus une forme de suite. “Nous traitons des 12 numéros originaux des comics, ils font partie intégrante de la mythologie de notre histoire. Les événements des comics sont tous arrivés. Nous n’avons pas fait une histoire révisionniste, qui revient sur des choses des BD… mais nous avons manœuvré entre les fissures et les craquements pour y trouver de nouvelles histoires.”
Damon Lindelof l’explique clairement : “Cette série Watchmen s’intègre sans aucun doute dans la case «suite». Et elle ne rentre certainement pas dans la case «reboot».L’histoire du film se tourne vers une Amérique alternative où les téléphones et internet sont interdits. La réalisatrice du premier épisode Nicole Kassell affirme que “c’est immensément ambitieux et original, c’est différent de ce que j’ai vu auparavant et ça aborde également des questions importantes”. On sera vite fixés. Watchmen débarque en effet sur OCS dans un peu moins d’un mois, le 20 octobre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.