Aujourd’hui, la technologie tend à faciliter notre quête de l’âme sœur. C’est du moins l’ambition de Tinder, qui va proposer à ses utilisateurs, une série vidéo interactive dont vous serez le héros et dont les décisions influeront sur vos rencontres à venir, comme le rapporte France TV Info. Une expérience qui ne sera pas sans vous rappeler l’épisode “Hang the DJ” de Black Mirror, ou encore “Bandersnatch” pour l’aspect interactif. Dès le 6 octobre, les utilisateurs américains de l’appli à plus de 50 millions de membres auront accès à “Swipe Night”, un programme vidéo particulier, qui leur permettra peut-être de rencontrer l’amour. “Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, vous ferez face à des dilemmes moraux et à des choix cruciaux, avec seulement 7 secondes pour décider, sans retour en arrière possible”, détaille Tinder.
À l’instar des swipe vers la gauche ou la droite lorsque vous passer au crible les différents profils, vous devrez swiper entre les différents choix de la série. Ces décisions seront cruciales pour l’algorithme qui vous permettra d’afficher votre compatibilité avec les autres profils. “Leurs choix dictent plus que l’histoire. Ils influencent aussi leur compatibilité potentielle avec les autres”, poursuit la description de Tinder. La série, au format vertical, met en avant les actrices et acteur Angela Wong Carbone, Shea Gabor et Jordan Christian Hearn et vise un public plutôt jeune : les 18-25 ans, une génération qui est née avec Internet. Elle plante son décor dans un univers apocalyptique et serait constituée de six épisodes, indique Clubic. Un budget de 5 millions de dollars aurait été alloué et la production des épisodes aurait été attribuée à la Canadienne Karena Evans, déjà connue pour avoir réalisé des clips vidéo pour Drake. On ne sait pas encore, pour l’heure, quand Tinder prévoit de dévoiler cette série sur nos écrans français.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.