Passer au contenu

Ovnis : l’US Navy confirme l’authenticité de vidéos filmées par ses pilotes

Des pilotes de l’US Navy auraient aperçu des objets volants non identifiés se déplaçant à des vitesses hypersoniques. Leur hiérarchie a authentifié les trois vidéos d’OVNI enregistrés par les pilotes. 

L’US Navy vient d’authentifier trois vidéos d’objets non volants non identifiés filmés par ses pilotes entre

Des objets volants non identifiés fusant à des vitesses hypersoniques. Voilà ce qu’indiquent avoir filmé au large de la côte est américaine des pilotes de F-18 américains. Des affirmations qui interpellent car l’US Navy vient de confirmer pour la première fois l’authenticité de ces vidéos. Ces objets sont apparus quasi quotidiennement entre l’été 2014 et mars 2015,en général bien au dessus de l’océan mais parfois à quelques mètres seulement, précise le New York Times.  Plus surprenant encore, notent les pilotes, ces ovnis capables de se déplacer à des vitesses et des altitudes très élevées ne présentaient pas de moteur ni de panache d’échappement infrarouge visible.  

L’US Navy a bel et bien authentifié ces enregistrements mais le phénomène observé n’est pas clairement identifié, faute de données suffisantes. Si la piste extraterrestre peut séduire, des spécialistes envisagent des explications bien plus rationnelles. Il pourrait s’agir de drones commerciaux ou militaires ultra-sophistiqués comme l’indique l’armée.  Selon un astrophysicien émérite de l’université d’Harvard, Leon Golub, interrogé par le NY Times, la possibilité qu’il s’agisse d’un vaisseau extraterrestre “est si peu probable qu’elle rivalise avec des explications peu probables mais plus communes. Il y a tellement d’autres possibilités : un bug dans le code du système d’affichage et de l’imagerie, des conséquences atmosphériques et de réflexion, etc.”.

Si vous voulez jeter un œil par vous-même c’est par ici :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Même avec toutes les technologies actuelles , la ultra-HD, les objectifs permettant d’apercevoir la raie des fesses des martiens , on est toujours incapable d’avoir une image claire d’un ovni 🙂

  2. Comparer le qualité 4K d’un téléviseur qui affiche des images tournées dans des conditions idéales (TV, cinéma) avec les vidéos tournées par un capteur IR super puissant attaché à une nacelle amovible sur un avion de chasse à des centaines de kmh (même en météo calme, ça vibre fort), filmant un petit OVNI à des kilomètres se déplaçant lui-même à des centaines, peut-être milliers de kmh dans une autre direction tout en le maintenant parfaitement dans le cadre, le tout à des kilomètres d’altitude dans l’atmosphère basse et tout ses inconvénients (densité variable de l’air, phénomènes météorologiques empêchant la visibilité) est absurde. Le second est un exploit dont vous ne mesurez évidemment pas la complexité.

  3. ces objectifs sont fait pour faire le point sur un objet a plusieurs centaine ou milliers de mètres de l’avion. Dur de faire le point sur une mouche collé à l’objectif. xD

  4. Mais c’est vrai qu’il vaut mieux toujours privilégier la
    réponse la plus improbable comme des OVNI quand ces
    formes ressemblent quand même beaucoup à des mouches collé sur l’objectif

  5. Faut dire que l’article utilise le terme OVNI qui est tellement plus attirant pour le public lambda et tellement plus évocateur d’espèce extra-terrestre qu’utiliser le terme PAN (Phénomène Aérospatial non identifié) serait tellement plus prudent.

    Faut faire son choix au JDG, attrait malhonnête et mensonger ou éthique honnête et prudente… (ou alors simple méconnaissance des termes).

    Edit : Je viens même de constater que le Parisien à presque employer le mot PAN dans son titre d’article, et vraiment pour faire plus bas que le Parisien… Rien ne va plus dans le monde du journalisme !

  6. Sa serait dommage de détruire quelque chose que l’on ne sait pas par pur instinct guerrier. Au moins sa nous permet de nous interroger sur ce qu’était ce phénomène, et dans les cas ou la personne tire par incompréhension, sa donne jamais de bonne choses scientifique derrière (exemple : l’abr*tit de chasseur qui a tirer sur un renard blanc dans des espaces français, dont au final on ne saura pas énormément de chose sur lui vu qu’il s’est fait cartoucher).

    1. Une mouche à ***** j’espère, il faut au moins ça pour les faibles d’esprits et obtu ont du mal à gobé qu’on ne peut pas être seul dans l’univers…

  7. Dire “Ovni” ça veut juste dire qu’ils ne savent pas ce que c’est , ce qui est improbable c’est de traduire Ovni par extraterrestres ^^

  8. Avoir une image claire d’un ovni voudrait dire que l’objet aurait été identifié, et que par conséquent ça ne serait plus un ovni.

  9. En parlant d’Ultra-HD je ne parlait pas forcément de TV…La Ultra Haute Définition ne s’applique pas qu’au domaine domestique. Et je ne parle pas du système de traque d’un objet en mouvement. Je constate simplement que TOUTES et je dis bien TOUTES les photos/films mettant en scène des ovnis sont floues.
    Si vous avez des sources montrant des images claires , je suis preneur !

  10. Oui et non. Dans l’inconscient collectif, OVNI = extraterrestre, ce qui est faux certes mais c’est une opinion populaire. Après vu qu’on a pas à faire toujours à des objets matériel ou immatériel, si on est honnête intellectuellement parlant on utilisera plus le terme PAN et pas d’OVNI, parce que parfois ce sont justes des phénomènes météorologiques ou du à de la lumière naturelle/artificielle.

  11. C’est pas faux 🙂 
    Et en période de changements climatiques où de nombreuses choses inexpliquées se produisent de plus en plus il va falloir s’habituer à utiliser le terme ^^

  12. Pourquoi ne pas utiliser OVNI ? Tout le monde connais alors que PAN je viens de le découvrir.
    Après si les gens sont pas capable de comprendre que OVNI ne signifie pas extra-terrestre c’est un autre problème. Un Objet Volant Non Identifié est bien ce qui a été filmé ici donc pas de putaclic ou autre pour une fois.

  13. Le jour où Ils prendront contact avec nous, et qu’un vaisseaux sera visible de tous, certains diront encore que ce ne sont que des mouches sur des objectifs, ou un complot.
    Pathétique humanité.

    1. Totalement d accord avec vous , je vous invite a découvrir le site rael .org , et le message de chibolton de 2001

  14. Non parce que ce n’est pas forcément un objet qui peut être filmer. Dans les cas d’observations de ce genre de chose,on a pas à faire toujours à des objets matériel ou immatériel, parce que la dans beaucoup de cas ce sont justes des phénomènes météorologiques ou des phénomènes de lumière naturelle/artificielle provenant de divers choses. Le GEIPAN d’ailleurs a des statistiques sur ce sujet pour les cas d’enquête de PAN français (tu trouveras toutes les statistiques sur le sujet des PAN). Le site officiel du GEIPAN partage beaucoup de ses statistiques de ses causes.

  15. rien de tout sa nest réel ils font sa juste pour que nous croyons a des ***** je trouve sa bizzare que a chaque fois que nous avons la chance de voir un ovnis que la qualiter attendut est vraiment laide pis apres on voit quoi ?juste une tache noir et aussi mysterieusement ils disent que les ovnis vont a une vitesse incroyable mais les pilotes peuvent les suivre sont probleme a vue. Cest certainement juste un bug daffichage ou technique

Les commentaires sont fermés.

Mode