Passer au contenu

Jurassic World : un court-métrage surprise qui donne envie du troisième film

Les fans de Jurassic World sont aux anges. La production a concocté un court-métrage qui donne quelques clés en attendant le troisième épisode prévu pour 2021…

C’est une vraie surprise qui fait plaisir : Jurassic World enrichit son univers d’un court-métrage d’un peu plus de 8 minutes, qui raconte les aventures d’une famille en vacances dans un parc naturel aux États-Unis. Tout va très bien… jusqu’à l’arrivée de dinosaures qui vont tout saccager.

Colin Trevorrow aux manettes

Au début, c’est très mignon, mais les choses vont empirer rapidement. Le film, baptisé Battle at Big Rock, se déroule un an et demi après Fallen Kingdom et il fait la jonction entre l’épisode 2 et le futur troisième opus de Jurassic World, attendu en 2021. C’est Colin Trevorrow, réalisateur du premier Jurassic World, qui signe le court métrage, c’est aussi lui qui est aux manettes du troisième volet.

Aucun des acteurs des deux premiers films ne sont présents au casting, ce qui n’empêche pas d’apprécier le travail du casting (adultes comme enfants). Le plus intéressant dans ce court-métrage est la tension qui s’en dégage, le film est nerveux et réserve quelques séquences fortes qui ne sont pas sans rappeler les deux Jurassic Park réalisés par Steven Spielberg.

Les spectateurs qui ont été un peu déçus par les deux premiers Jurassic World pourraient bien, à la vision du court-métrage, se réconcilier avec la saga ! Il ne faut pas rater les cinq (!) scènes post-générique tournées façon vidéo qui donnent davantage de contexte pour le prochain film…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Le deuxième film m’a déjà bien vacciné pour une éventuelle suite et ce ne sera pas une bande annonce (ou un court métrage) qui pourra me convaincre perso

  2. le court métrage laisse penser que le monde est peuplé désormais de dinosaures mais pour ça il aurait fallu que des centaines de dinosaures de chaque espèce soit relâché à la fin du deux, hors j’ai pas l’impression que ce fut le cas et surtout pourquoi dès leur libération les autorités gouvernementales ne les ont pas traqués immédiatement.. 1an et demi après le deux on trouve oklm des tricératops qui font leur vie dans un parc..

  3. Et pourtant tu viens commenter l’article qui en parle. Pour quelqu’un de “vacciné” par le 2ème film, c’est surprenant 🤔

  4. Comment fait la petite fille pour lancer 2 flèches rapidement avec UNE arbalètes lol une descendante de guillaume tell ?

  5. Salut, salut
    Arbalète double tir n’existe pas, sauf ingénieur fantaisiste 
    Ça tire des carreaux pas des flèches de 6 pieds de longs
    Que foutais là une arbalète chargé lors d’une sortie camping en famille

  6. Ils ont déjà du mal à traquer des dinos dans un parc fermé avec des infrastructures prévues pour , alors en liberté …

  7. lol, on parle d’un film avec des dinosaure hein !! De un on ne sais pas combien de temps la gamine a mis pour allez la chercher. De 2 on ne la vois pas la charger. Pour la vitesse des tir oui c’est irréaliste, comme la possibilité d’avoir des dino en liberté …
    Et je dirai même plus, il y a peu de chance que cette gamine puisse charger une arbalète comme ça avec ses petits bras d’enfant !
    En attendant moi ça me hype bien comme mis en bouche.

  8. c’est l’autre bad boys qui l’avait surement laissé chargée( ca reste faisable si le mec est bourré et arrete de tirer sur ses canettes de bière).

  9. Vu les immenses navets que sont les jurassic trucs depuis jurassic Park 2 , vous voulez vraiment une 3 mouture de Jurassic World ?
    Faut vraiment être maso !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode