Passer au contenu

L’application Google Maps teste son mode Incognito

Google vient d’offrir un mode Incognito en bêta à son application Google Maps.

Soucieux de soigner son image en termes de protection de la vie privée de ses utilisateurs, Google vient de mettre en place un mode Incognito, qu’il fait tester à quelques utilisateurs sur la dernière version bêta de Google Maps. Cette fonctionnalité devrait vous permettre de faire vos recherches, sans vous soucier de ce que Google conservera sur votre profil. Une fois activée, une fenêtre pop-up vous informe que vous êtes en navigation privée. D’après DroidLife, cité par le site tech Engadget, l’email d’invitation indique : “Utilisez le mode Incognito dès que vous ne voulez pas que votre activité – comme les lieux que vous recherchez où vers lesquels vous vous dirigez – soit associée à votre compte Google”. 

Force est de constater que le géant du web cherche à redorer son blason en termes de vie privée des internautes. En milieu d’année, Google avait promis plus de confidentialité à travers ses outils, lors de sa conférence Google I/0. Le mode Incognito fait donc partie de la liste de mesures dans ce sens. La filiale d’Alphabet espère aussi appliquer un mode similaire à ses autres applications. C’est déjà le cas de YouTube depuis mai dernier. En parallèle, XDA developers a révélé que les lignes de code du fichier APK de Google Maps dissimulaient une nouvelle fonction qui devrait bientôt voir le jour : Eyes Free. Ce mode permettra aux piétons de ne pas avoir les yeux rivés sur leur écran, en donnant des instructions vocales plus précises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode