Comment élever un super héros ? C’est la thématique que la nouvelle série Netflix Raising Dion explorera à partir du 4 octobre. Michael B. Jordan, après Black Panther, poursuit dans l’univers super-héroïque en se glissant cette fois dans la peau du père d’un super-héros. Le paternel a hélas disparu dans des circonstances plutôt étranges : “Maman ne m’a jamais dit ce qu’il s’est passé. Elle m’a juste parlé d’un orage“, peut-on entendre dans le trailer.
Le scénario raconte l’histoire de Nicole (Alisha Wainwright), élevant seule son fils Dion (Ja’Siah Young) âgé de huit ans après la “potentielle” mort de son mari Mark (Mickael B. Jordan). Le jeune garçon présente des super-pouvoirs. Sa mère, aidée par Pat (Jason Ritter), meilleur ami de Mark, va l’aider à les maîtriser, tout en le protégeant d’une organisation gouvernementale qui “traque tous les gens ayant des super pouvoirs”. Les pouvoirs de Dion sont à la fois un don et une une malédiction puisqu’ils condamnent l’enfant à vivre caché. Reste à voir quel rôle jouera le père dans cette série. Bien que celui-ci soit porté disparu, on subodore en effet qu’il ne tardera pas à refaire surface. Suspense…
La série réalisée par Carol Barbee est adaptée du comic-book, Raising Dion, de Dennis Liu. C’est en neuf épisodes que la série développer l’histoire mettant en scène l’amour inconditionnel d’une mère qui souhaite protéger son fils et l’absence d’un père qui semble malgré tout présent. Une œuvre originale qui met en avant le point de vue d’une mère sur son fils. D’ailleurs, c’était l’idée même de l’auteur Dennis Liu : “Imaginez Superman, mais du point de vue de Martha Kent. Imaginez Spiderman mais du point de vue de Tante May. C’est une histoire de super héros, mais à travers le point de vue des parents. Mais contrairement à son fils, la mère n’a aucun pouvoir”, déclare l’auteur dans le résumé de son comic.
Fantastique, action et émotions seront assurément au programme !
there's something special about that kid… raising dion comes to @netflix october 4. pic.twitter.com/IZ2YK2Am5v
— Raising Dion (@RaisingDion) September 18, 2019
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils auraient quand même pu appeler la mère Céline… tsss…
Marvel et DC font trop de super hero ? C’est vrai, netflix fais trop de streaming aussi tu trouves pas ? Et cette manie de nutella de faire de la pate a tartiner c’est chiant non ?