Le mois d’octobre approche, et avec lui la mise à jour du catalogue de Netflix. Si quelques nouveautés devraient faire leur arrivée sur la plateforme, certains films et séries ne seront bientôt plus disponibles en streaming. C’est notamment le cas de plusieurs films et séries issus du catalogue Star Wars et Marvel, qui quitteront bientôt les rangs de Netflix pour rejoindre ceux de Disney+, la plateforme de SVOD propriétaire du géant aux grandes oreilles dont le lancement est prévu à partir de novembre 2019. Il faudra donc se dépêcher si vous voulez voir ou revoir la série Star Wars : La Guerre des Clones saison 1 et 2, ou encore Iron Man 2, puisque les deux contenus seront supprimés de la plateforme le 1er octobre. Côté séries, la première saison de Jane the Virgin, quittera également le service à partir du 19 octobre.
Les programmes qui quittent Netflix en octobre
- Star Wars : La Guerre des Clones (Saisons 1 & 2) – 1er octobre
- Jane the Virgin (Saison 1) – 19 octobre
- Mon Beau-Père et moi – 1er octobre
- Dragon Ball Z Movie 12 : Fusion Reborn – 1er octobre
- Dragon Ball Z Movie 13 : Wrath of the Dragon – 1er octobre
- The Immigrant – 1er octobre
- Il reste du Jambon – 1er octobre
- Iron Man 2 – 1er octobre
- Ted – 5 octobre
- L’homme irrationnel – 14 octobre
- Kick-ass 2 – 15 octobre
- Il était temps – 17 octobre
- Hulk – 17 octobre
- Oblivion – 17 octobre
- Dr Seuss’ : Le Lorax – 17 octobre
- Psychose – 17 octobre
- Kung-Fu Panda 3 – 17 octobre
- Finders Keepers – 2 octobre
- Mr Dynamite : The Rise of James Brown – 2 octobre
- Being George Clooney – 15 octobre
Concernant les films, pas mal de mouvement dans les semaines à venir. Les films Dragon Ball Movie 12 (Fusion Reborn) et 13 (Wrath of the Dragon) disparaîtront de Netflix dès le 1er octobre, de même que Psychose (17 octobre), Kung-Fu Panda 3 (17 octobre), Hulk (17 octobre), Kick-ass 2 (15 octobre) ou encore Ted (5 octobre). Quelques documentaires sont également concernés, comme Finders Keepers (2 octobre), My Dynamite : The Rise of James Brown (2 octobre) ou encore Being George Clooney (15 octobre). Pas d’énormes productions à déplorer donc, même si on regrettera le second volet des aventures de Tony Stark, le chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock sorti en 1960, ainsi que les aventures loufoques et décalées de Jane the Virgin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.