La nouvelle Livebox d’Orange ne devrait plus tarder. Fabienne Dulac, directrice générale adjointe d’Orange France a confirmé à nos confrères de 01net qu’un nouveau modèle serait présenté au début de l’automne et donné plus de détails sur celui-ci. Pas de révolution à attendre a précisé la DG. “Il n’y aura pas de rupture technologique radicale comme avec la Livebox 4. Mais la box sera plus performante, notamment pour couvrir le domicile des abonnés et améliorer le Wi-Fi”. Elle a en revanche écarté l’idée que ce modèle puisse proposer du 10Gb par seconde. Si la prochaine Livebox ne se démarque par sur le plan technologique, elle pourrait toutefois se distinguer sur le plan écologique. La DG d’Orange France a ainsi annoncé que la prochaine Livebox serait plus respectueuse de l’environnement, sans donner de détails sur les matériaux qui la composeront, ni leur provenance. Doit-on aussi s’attendre à une production plus locale ?
Cette orientation pourrait en tout cas constituer un argument marketing, à l’heure où les gros poids de l’industrie se font critiquer pour leur empreinte carbone. Ce qui est certain, c’est qu’Orange compte présenter ce modem d’ici le “début de l’automne”. On espère aussi que cette Livebox se dotera d’une puce Wi-Fi 6, qui constitue l’une des nouveautés de son rival SFR, avec sa SFR Box 8 officialisée en août dernier. Lors de son entretien avec 01Net, Fabienne Dulac est aussi revenue sur son assistant vocal, Djingo, qui a rencontré quelques difficultés et a précisé que son déploiement se ferait d’ici “deux à trois mois”. La dirigeante a également confirmé qu’Orange respecterait ses engagements quant au déploiement de la fibre à travers l’Hexagone d’ici 2022.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai un peu ri : comment enrober la chose quand techniquement on n’a rien à annoncer ?