Oppo était déjà plutôt performant dans le secteur de la charge rapide, notamment avec son Oppo Find X, capable de se recharger entièrement en 35 minutes avec son chargeur de 50W. Cela ne semble toutefois pas suffisant pour la marque, puisque la firme chinoise dévoile le SuperVOOC 2.0, une nouvelle technologie de rechargement éclair capable de remplumer entièrement la batterie d’un smartphone en seulement… 25 minutes. Dans une vidéo publiée par Brian Shen, vice-président et président du marketing mondial de la marque, Oppo compare sa nouvelle technologie de recharge à 65W et la compare au VOOC 3.0. Voyez donc.
After a lot of anticipation about 65W SuperVOOC, let me show you how fast it really is! 😎 pic.twitter.com/p1UHi18v6Q
— Brian Shen (@BrianShenYiRen) September 17, 2019
Malgré les risques d’une telle puissance, Oppo indique avoir soigné la conception du SuperVOOC 2.0 65W avec « un processus de fabrication personnalisé et avancé pour améliorer l’efficacité de charge tout en supprimant la production de chaleur », et a pour ce faire « adopté les semi-conducteurs en nitrure de gallium (GaN), ce qui réduit efficacement le temps de charge et la taille des adaptateurs. » Le premier smartphone de la marque à bénéficier de cette recharge express sera le Reno Ace, et sa batterie de 4000 mAh. Il sera quant à lui annoncé le 10 octobre prochain et devrait être également prometteur sur d’autres points puisque les rumeurs indiquent qu’il disposerait d’un écran 90 Hz et d’un SoC Snapdragon 855+.
Oppo a également annoncé dans la foulée le Wireless VOOC 30W, sa nouvelle technologie de recharge rapide qui permet d’égaler les performances d’une recharge filaire sans aucun câble. Enfin, la marque a aussi mis à jour son VOOC avec la version 4.0, une technologie qui sera intégré prochainement dans l’Oppo K5.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Parlent-ils de la durée de vie de la batterie avec cette nouvelle charge super rapide ? …
Mais on ne veut pas des batterie Méga rapide qui se recharge en 30sec, on veut des batterie qui tiennent plus longtemps nous !! sinon, qu’ils nous fassent une batterie de 500Mah ! ah bah la ca va se recharger vite a 100% …
@Lainlwakura: le problème c’est pas tant vouloir embarquer une plus grande batterie, c’est aussi de contenir la masse de l’appareil pour éviter d’avoir une brique. Là on a un bon compromis de 4.000mAh qui se charge rapidement et à basse tension/chauffe, ça mérite un petit clap, non?
cf: https://www.journaldugeek.com/2019/02/26/energizer-devoile-brique-de-18-000-mah-guise-de-smartphone/