Un abonnement Google One donne désormais droit à la sauvegarde automatique de certaines données du smartphone : les contacts, les messages, les photos et les vidéos. Le tout est sauvegardé sur les serveurs de Google, prêt à servir en cas de restauration. Cette fonction utilise le système de sauvegarde d’Android, qui gère aussi les applications.
Même pas la peine d’y penser
Sur un nouvel appareil, l’utilisateur abonné à Google One pourra donc retrouver les photos et vidéos en qualité originale, ainsi que ses MMS. Le tout à gérer depuis l’application associé au service. Il pourra aussi passer par le processus de configuration de l’appareil.
Google One est un abonnement disponible en France depuis novembre dernier. Basiquement, il s’agit d’un service de stockage dans le nuage qui centralise les différents espaces en ligne de Google (Google Drive, Gmail, Google Photos). Les prix débutent à 1,99 € par mois pour 100 Go de stockage, jusqu’à 299,99 € pour 30 To. De base, Google offre 15 Go de stockage gratuit.
L’abonné peut ajouter jusqu’à 5 membres de sa famille à son compte, partageant ainsi l’espace loué avec ses proches dès que ces derniers dépassent 15 Go. Google One inclut des services supplémentaires comme une assistance 24/7, des tarifs spéciaux pour les réservations d’hôtel, des crédits Google Play, etc.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah voilà pourquoi ils ont supprimé la sauvegarde automatique et gratuite des photos…
Big brother ça continue ! mms , photos , contact , sms , bref TOUT ! , revendu à bon prix , vos infos valent de l’or pour les Pros ne vous étonnez pas de recevoir en prime bon nombre de spam …Tout va bien braves gens ..rendormez vous !
n importe quoi elle est tj active sur mon tel et je n ai souscris à rien du tout
Oui sur Google PHOTOS. Plus sur Google DRIVE. 2 services aux lieu d’un. Une petite contrainte. N’importe quoi indeed.
Dire que certains payent pour leguer leur donnees.
cool pour ceux qui laissent en note/sms une longue liste de mots de passe (impot, secu, eau, edf, google, amazon, emails, netflix….) dans leur mobile.
franchement le cloud, si t’as pas de réseaux, ni de wifi, tu reviens en 1998 avec un startac/3310 dans les mains.
vive la sauvegarde perso sur le pc/mac, le hdd externe et la micro sd.