Bien que Game of Thrones se soit achevé au printemps par un final qui a visiblement déçu de nombreux fans, vous n’avez pas fini d’entendre parler de l’univers créé par George R.R. Martin. Si on sait déjà que le spin off provisoirement intitulé « The Long Night » et porté par Jane Goldman a été le premier projet à avoir été retenu par HBO pour assurer l’avenir de la saga sur HBO, le site Deadline nous informe aujourd’hui qu’un autre prequel serait en développement avancé.
Les prémices de la maison Targaryen jusqu’à sa chute
Contrairement à « The Long Night », ce nouveau prequel ne devrait pas nous enfoncer loin dans le passé de Westeros, mais plutôt se concentrer sur la maison Targaryen environ 300 ans avant les événements de Game of Thrones. La série pourrait ainsi raconter la naissance de la célèbre maison, mais aussi la création du trône de fer et même le déclin de la dynastie. Selon Deadline, ce nouveau spin-off devrait s’inspirer du roman « Fire & Blood » de George R.R. Martin, et la série devrait être portée par l’auteur lui-même et Ryan Condal, qui s’est déjà illustré auparavant sur Colony.
Bien sûr, il ne s’agit pour l’heure que de rumeurs bien précoces, bien que Deadline s’avère généralement bien informé. Il ne faut sans doute pas attendre ce spin-off soit sur nos écrans avant plusieurs années, et le premier à débarquer devrait rester « The Long Night », dont le pilote a déjà été tourné. Pourtant, même pour cette série, HBO n’a pas encore confirmé avoir commandé une saison entière. Mais quand on sait que George R.R. Martin avait évoqué l’existence de trois projets de spin-off à Game of Thrones, et que le pilote d’un nouveau prequel devrait être prochainement commandé, on s’impatiente de connaître la suite des événements.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.