Passer au contenu

Apple Arcade : Une vidéo révèle 26 des 100 jeux et plus qui seront disponibles cet automne

Apple vient de publier une vidéo qui lève le voile sur 26 des plus de 100 jeux attendus sur la nouvelle plateforme de streaming de jeux vidéo, Apple Arcade.

© Apple

Apple vient de publier une vidéo sur son compte YouTube qui va vous donner un avant-goût de ce qu’elle réserve pour Apple Arcade, sa plateforme de streaming de jeu au tarif de 4,99€ par mois, qui se déploiera le 19 septembre 2019. Dans cette vidéo de moins de 2 minutes repérée par Apple Insider, la Pomme dévoile les jeux-phares qui seront disponibles à l’automne prochain. Au total, ce ne sont pas moins de 100 jeux qui seront disponibles sur Apple Arcade. Mais pour l’heure, la firme a décidé de nous n’en dévoiler qu’une petite vingtaine. Un moyen de réconcilier ceux qui avaient moyennement été convaincus par la démo de Frogger in Toy Town, présenté lors de la keynote d’Apple.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=108&v=frLeePH8W9Y

Dans les grandes lignes, la vidéo passe au crible “Hot Lava”, un jeu qui vous rappellera sans doute le défi viral “the floor is lava”. Earth Night, un jeu de course mêlant 2D et 3D. “Skate City”, pour les skateurs en herbe, “Jenny LeClue”, un jeu narratif de détective à l’univers loufoque, qui n’est pas sans rappeler celui de Touch Detective sur Nintendo DS. “Sayonara: Wild Hearts”, pour les amateurs de jeux de rythme musicaux. La franchise Lego sera aussi de la partie, avec “Lego Brawls”. On y découvrira aussi quelques licences déjà connues chez les gamers, comme “ChuChu Rocket! Universe”, qui ravira les nostalgiques qui jouaient au jeu du même nom sur Dreamcast, “Pac-Man” ou encore “Sonic Racing”, une sorte de Mario Kart mettant en compétition le hérisson bleu de SEGA, ses compagnons et ses ennemis. Apple prend une petite longueur d’avance à l’heure où son rival, Google, n’a pas donné énormément de détails sur sa plateforme concurrente, si ce n’est un teaser dévoilant une arrivée imminente.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode