Passer au contenu

Samsung : premières rumeurs sur le Galaxy S11

Pas de répit dans le monde de la high tech. Après la présentation de l’iPhone 11 Pro par Apple en début de semaine, et alors que Google et Huawei se préparent à lever le voile sur leurs prochains flagships, les yeux sont déjà rivés sur le futur fleuron de Samsung : le Galaxy S11.

Le Galaxy Note 10+ et son coloris “Aura”

Alors que le Galaxy Note 10 a été annoncé il y a à peine quelques semaines, les premières rumeurs autour du successeur du Galaxy S10 commencent déjà à fleurir. Le Galaxy S11 de Samsung devrait débarquer au mois de mars prochain, et on s’attend déjà à voir arriver des fonctions encore « jamais vues » pour la caméra.

Cette fois-ci, c’est plutôt de son design dont il est question, et notamment des futurs coloris proposés sur le Galaxy S11. D’après une source de SamMobile, le futur fleuron de Samsung devrait plutôt puiser du côté du Galaxy Note 10 que des Galaxy S10 de ce début d’année. On pourrait ainsi voir débarquer les mêmes coloris que sur la dernière phablette du géant sud-coréen, et notamment la finition « Aura » et ses reflets en pagaille. Si le développement du Samsung est encore en cours, SamMobile nous indique toutefois que plusieurs autres coloris seraient à l’étude, dont le bleu, le noir, le blanc et le rose, soit les mêmes que sur le Galaxy Note 10. Toutefois, il se pourrait bien que Samsung envisage d’ajouter un modèle vert à sa collection, d’autant plus qu’Apple vient de lancer son coloris « Midnight Green » sur son iPhone 11 Pro. 

1 To de stockage sur tous les modèles ? 

Toujours selon SamMobile, Samsung devrait à nouveau faire l’impasse sur le port de carte microSD. Pour autant, le constructeur pourrait augmenter les capacités de stockage interne sur ses trois modèles – succédant respectivement aux Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10+ – en proposant pour chacun une option à 1 To. Le stockage de base devrait toutefois rester à 128 Go, ce qui reste largement suffisant pour la plupart des utilisateurs.

Bien entendu, ces rumeurs restent à prendre avec des pincettes dans la mesure où le Galaxy S11 est toujours en développement chez Samsung. La firme a l’habitude de présenter son nouveau flagship durant le MWC de Barcelone qui se déroule fin février. Toutefois, en 2019, Samsung en avait décidé autrement en présentant les Galaxy S10 dans un événement à part qui s’est déroulé quelques jours avant le salon. On ne sait pas encore si Samsung décidera de réitérer l’expérience en 2020, mais néanmoins, on peut affirmer avec plus ou moins de certitude que le Galaxy S11 débarquera en mars prochain sur les étals.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Pour info le Galaxy S10 existe déjà en vert, donc non, ce n’est pas parcequ’il y aura un iphone 11 vert que Samsung sortira un S11 vert…

Les commentaires sont fermés.

Mode