Disney+ envisagerait d’ajouter à son catalogue une série basée sur l’univers d’Iron Man, a révélé Hypebeast relayé par Presse-Citron. Si la fin d’ Avengers Endgame semblait conclure l’arc narratif de la première génération d’Avengers, rien ne laissait présager d’un nouvel arc autour d’Iron Man. D’après les rumeurs, la série en chantier se focalisera plutôt sur le personnage de Riri Williams, alias IronHeart, le pendant féminin d’Iron Man dans les comics. Riri Williams est une étudiante surdouée de 15 ans, qui a rejoint le MIT et planche sur sa propre armure, basée sur celle d’Iron Man. Dans les comics, c’est justement ce dernier qui sert de mentor à l’héroïne, à travers la technologie d’intelligence artificielle qu’il a développée : J.A.R.V.I.S. À en croire les récentes rumeurs, Disney+ serait déjà en train d’essayer de convaincre Robert Downey Jr, qui incarne le héros à l’armure d’acier sur grand écran, de rejoindre le casting pour servir de mentor à notre héroïne. S’il accepte, il est cependant fort probable que son rôle se limite à une simple voix-off.
Eve L. Ewing, l’une des co-scénaristes qui a contribué aux comics d’Ironheart, a déclaré dans un tweet : “Robert Downey Jr a dit publiquement, dans une salle remplie de personnes, que Ironheart devait intégrer MCU. Je suis revenue dans la zone presse et j’étais comme ça : “tu as très bien entendu, note-le””. Pour l’heure, nous ne savons pas qui pourrait incarner Ironheart. Dans la série d’animation Marvel Rising: Heart of Iron, c’est Sofia Wylie qui prête sa voix à notre protagoniste.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Riri commence à prendre une place intéressante dans les comics même si elle n’a pas eu le bon contexte pour briller , elle pourrait être un très bon moyen de remplacer le vide de Parker dans le MCU et surtout un moyen de voir venir une série Champions dans le futur éventuellement 😀
J’étais sure de te voir jubiler la dessus dans les commentaires zeb. Comme c’est prévisible remplacer un personnage par une femme ( ou un lgbt) et black svp ! Wouaouu l’effet de surprise cool.
Rien à voir avec un remplacement c’est une relation maître/élève (comme il y en a du d’autres genre avec Iron Lad qui est vachement moins intéressant) , pas confondre avec War Machine qui est un Iron Man Lidl dont la seule utilité ces dernières années a été d’être le love interest de Captain Marvel ^^