Passer au contenu

NeoGeo présente une manette rétro avec 20 jeux intégrés

Après la NES Mini, c’est au tour de la NeoGeo de s’offrir une version miniaturisée qui sent bon la nostalgie.

Crédits SNK

Officialisée il y a quelques heures à peine, la manette NeoGeo Arcade Stick Pro surfe sur les très à la mode consoles rétro, popularisées depuis la NES Classic Mini de Nintendo sortie en 2016. Pourtant, la conception de la mini-machine de SNK est assez inédite, puisque cette dernière a la particularité d’intégrer 20 jeux directement dans une manette. Sous ses faux airs de stick d’arcade, le périphérique pourra en effet être directement branché à la télévision via un câble HDMI et ainsi fonctionner en parfaite autonomie. Dans ce “mode console”, il sera possible de brancher un autre Arcade Stick pro destiné à un deuxième joueur, de brancher des manettes NeoGeo Mini, et de remapper librement les gros boutons situés sur le côté droit via les options disponibles en jeu. Mais la mini-console aura aussi d’autres atouts dans ces circuits, puisqu’en activant le “mode joystick”, l’appareil sera utilisable comme un périphérique classique, et utilisable sur PC ou NeoGeo Mini. 

Polyvalent et plutôt prometteur, l’appareil relayé par le site de Gizmodo s’annonce en lui-même relativement complet en termes de connectiques, puisqu’il intégrera en plus de son port d’alimentation, deux branchements destinés aux manettes NeoGeo Mini ou à un second Arcade Stick Pro, un port USB, une prise jack, et un port HDMI pour raccorder le pad à la télévision. Les titres de combats devraient évidemment être mis à l’honneur, même si on ignore encore la liste précise des vingt titres qui composeront en détail le catalogue du NeoGeo Arcade Stick Pro. Le prix de la console rétro n’a pas encore été communiqué, mais on sait déjà que l’appareil sera relativement imposant dans ses dimensions : comptez 43 x 21,5 x 12×5 cm au total. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Non mais ils se foutent de notre tête… Ils nous ont fait acheter la néo géo mini et certains ont acheté celle de Noël avec le god rouge juste pour la couleur rouge et 8 jeux en plus… Et après d autres version de la néo géo mini et maintenant ils nous font des doublons pour les jeux de combats genre 20 jeux qui seront déjà dans la neogeo mini mais on va les repayer dans la manette… On est des vaches laitières… Ok on a compris, au revoir SNK…

  2. tout le monde attend une vraie neogeo (aes) mini avec ses sticks arcades..

    ..mais non, les gars se sont dit, on va sortir un stick blanc super salissant (mais surement lui aussi livré en différentes couleurs par suite) avec un pack emu/rom interne et on pourra y mettre un autre stick avec le même pack interne..! sacré gaspillage de ressources pour jouer à deux.

    je ne veux pas commander les repliques chinoises de la neogeo x et du stick original, je veux de l’officiel SNK. alors SNK qu’est-ce que tu fous ?

    bref, on va attendre.. mais bon entre Apple, Capcom, Konami, Sega, Nintendo, Sony Mobile, Disney Picture, qui déçoivent mois après mois et SNK qui veut renaitre mais fait un peu trop nawak, on vit une époque où le brainstorming marketing doit se faire entre un sandwich au caca et une poire à lavement. 🤔

Les commentaires sont fermés.

Mode