Passer au contenu

Kristen Stewart veut rejoindre le MCU en tant que super-héroïne LGBTQ+

L’actrice révélée dans le rôle de Bella Swan a récemment évoqué son enthousiasme à l’idée de rejoindre le MCU en tant que super-héroïne homosexuelle. Une déclaration visiblement entendue puisqu’un acteur Marvel l’a officiellement soutenue.

Crédits Les films du losange

Interrogée il y a quelques jours par le site américain Harper’s Bazaar, Kristen Stewart avait évoqué ses difficultés en tant qu’actrice ouvertement bisexuelle, à obtenir des rôles pour le cinéma. La jeune femme avait notamment révélé qu’on lui avait déjà conseillé de ne pas afficher son orientation sexuelle, sous peine de ne jamais pouvoir jouer dans un film du MCU, trop axé grand public. Une mise en garde qui ne venait (heureusement) pas des studios Marvel, et qui ne semble pas décourager Kristen Stewart à vouloir intégrer la grande famille des Avengers pour autant. Interrogée par Variety pendant le Festival de Toronto, l’actrice, relayée par Ecran Large aurait en effet expliqué qu’elle adorerait incarner une super-héroïne lesbienne à l’écran. Une idée qui a visiblement beaucoup plu à son collègue Anthony Mackie, interprète du Faucon dans le MCU, et avec qui la jeune femme partage l’affiche de Seberg, réalisé par Benedict Andrews et prévu pour la fin de l’année. “Je pense qu’elle devrait être l’homologue féminin homosexuel du Faucon Captain America”, a ainsi déclaré l’acteur visiblement très enthousiaste à l’idée d’une nouvelle recrue parmi les Avengers. 

Il faut dire que depuis quelques mois, le MCU n’hésite plus à parler ouvertement des préférences amoureuses et sexuelles de ses personnages. Après Valkyrie, qui a été le tout premier personnage ouvertement annoncé comme LGBTQ+ par les studios Disney, ou encore l’un des personnages de The Eternals, dont on ignore encore l’identité, mais qui serait vraisemblablement père d’une famille homoparentale, Disney, et par extension Marvel semblent de plus en plus enclins à favoriser l’inclusion au sein de leurs projets, peu importe la cause. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Avant on allait voir Iron Man ou Spider Man au cinéma. Maintenant, ça sera la lesbienne, l’homosexuel, le transsexuel.

  2. J’avoue que si c’est leur seul argument pour vendre un film, c’est plutôt limité.

    D’ici quelques années ce sera révolutionnaire d’avoir un homme hétéro comme protagoniste dans un film ou une série.

    J’attends de voir apparaître le super héro androïde non-binaire.

  3. Rolala les acteurs veulent maintenant incarner des personnages juste pour leur orientation sexuel, peut importe qui c’est, et même pas pour le fond… Quelle tristesse.

  4. “Kristen Stewart avait évoqué ses difficultés en tant qu’actrice ouvertement bisexuelle, à obtenir des rôles pour le cinéma”

    C’est une blague ? A l’heure actuelle, c’est tellement tendance de se monter homosexuel.le(*) que de passer pour avoir un point de vue traditionnel sur le sujet est mal vu par le milieu ! On se fou de notre gueule…
    (*) ça me fait marrer l’écriture inclusive

  5. Je me rappelle d’une série qui incluait l’homosexualité et les rapports humains de façon assez fraiche sans que cela n’impacte sa qualité. Cette série c’est Torch Wood. Le personnage principal est bisexuel, l’un des gars de l’équipe est homosexuel, y a 2 autres qui finissent ensemble etc.
    Et on s’en fout car c’est montré naturellement sans revendication ou pour faire plaisir à un mouvement progressiste qui est “IN” en ce moment.

    Je pense que cette fille n’a pour seul talent qu’être homo et surfer sur cette vague du tout pro LGBT / Feminisme.

    Dire qu’avant j’allais voir un film pour ce qu’il est et son message. Maintenant c’est pour son engagement politique et idéologique que son orienté les films. Consternant.

  6. militer pour un mouvement, une cause etc … pas de souci par contre en profiter pour l’intégrer à des éléments de culture hors contexte cela ressemble à de la propagande un peu.

  7. Le premier personnage du MCU à ” parler ouvertement des préférences amoureuses et sexuelles”  c’est Iron Man non ? Il clame haut et fort son hétérosexualité.

  8. “ces gens ne veulent pas être comme tout le monde” … première fois que je vois quelqu’un revendiquer son manque d’individualité ^^

  9. C’est plus rare dans les blockbuster grand public, et même lorsque les personnages sont dits homo/bi par les producteurs c’est trèèès discret , ou caché , dans le cut final (Star Trek, Thor 3 etc.) ^^

  10. C’est mieux que les acteurs qui veulent juste un gros chèque peu importe le rôle (et puis c’est leur boulot en fait de toute façon ) .
    Là elle émet le souhait d’incarner un rôle dont au moins une caractéristique entrera en résonance avec son vécut et pourrait inspirer des gens qui sont à la place où elle a été dans le passé, c’est louable non ?

  11. On touche le fond non ou on peut encore creuser ?……..
    C’est de la propagande pure et simple ! Heureusement que je ne regarde pas ces trucs.

  12. Qu’elle ferme sa **** gueule!

    Pour qui elle se prend à vouloir s’imposer?A exiger d’être dans des films?
    Pourquoi tout le temps mettre en avant son côté lgbt ? Vous valez tellement rien qu’il n’y a que ca qui peuvent vous faire embaucher? Vous en avez pas marre de ne nous saoulez avec votre vie privée?

  13. “elle adorerait incarner une super héroine lesbienne à l’écran” , différent de “elle exige d’avoir le rôle car elle est homosexuelle” . 
    Et elle a pas de mal à trouver des rôles intéressants en ce moment , de plus ce n’est pas elle qui a communiqué là dessus vu que c’est juste une réponse à une question posée lors d’un festival .

  14. J’imagine que t’oublies les scènes entre Iron Man & Pepper, entre Spider-Man & Mary Jane
    Celles entre une femme & une femme devraient donc pas trop t’embêter 😉

  15. Et j’ajouterais que les histoires de fesse des super-héros/héroines , on s’en tape ! On veut voir du grand spectacle et de l’action !

  16. Je pense pas que ce soit de la propagande.. Imagine :

    “Le jeune acteur noir a révélé qu’on lui a conseillé de ne pas afficher sa couleur de peau et de jouer des personnages blancs” + “Il adorerait jouer un personnage noir sur grand écran”

    ou… 
    “La jeune femme a révélé qu’on lui a conseillé de ne pas publier son roman sous son identité de femme mais d’adopter un pseudonyme masculin” + “Elle adorerait publier son nouveau roman sous sa réelle identité de femme”

    Ça fait aussi partie de la société et c’est bizarre de refuser de l’intégrer à des éléments de culture justement

  17. Je l’aime déjà, la phase 4. Pourtant, je n’ai encore vu aucun film.

    Elle emmerde les homophobes et autres intolérants donc ça lui fait déjà un bon point.

  18. Mais le truc encore une fois c’est qu’on s’offusque parce que c’est dans le sens du féminisme/LGtruc et qu’on est pas “habitués” ! Alors que ça fait des décennies que le patriarcat et le machisme sont présents dans les séries et que là ça te faisait pas ch*er parce que c’est la société dans laquelle tu vivais… Mais peut-être que ça faisait ch*er les femmes qui regardaient d’être sous représentées, d’être toujours le second rôle, de ne pas être représentés DU TOUT (pour les couples homos) ou alors comme des clichés !
    Alors oui là on se retrouve avec des séries qui vont un peu loin et qui essaient de nous mettre toutes les lettres des LGBTQREFZ+ parce que c’est la hype… Mais ça va passer, là y a un pic parce que les mentalités se réveillent, si faut subir ça quelques temps pour ensuite tomber dans l’égalité eh bah c’est tout c’est un mal pour un bien.

Les commentaires sont fermés.

Mode