Passer au contenu

BFMTV revient sur les Freebox, après deux semaines de coupure

Après deux semaines de coupure, le groupe Altice est parvenu à un accord avec la maison-mère de Free, pour le retour des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story sur les Freebox.

Crédits BFMTV

Iliad, la maison-mère de Free, vient de trouver un terrain d’entente avec Altice, pour la diffusion des chaînes de BFMTV sur ses Freebox. Cet accord permet la diffusion des chaînes de BFMTV, à savoir BFMTV, RMC Découverte et RMC Story,  qui sont de nouveau disponible pour les abonnés Free. Les chaînes, suspendues le 27 août sont donc de nouveau disponibles pour les abonnés Free. Parmi ces chaînes, deux nouvelles s’ajoutent à la grille : BFM Paris et BFM Lyon Métropole. Une “conclusion positive” après plus de deux semaines de coupure. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), déclarait mardi 10 septembre dans un tweet que “cette conclusion positive est avant tout une bonne nouvelle pour les téléspectateurs”, comme le rapporte Le Monde.

Altice peine à obtenir des compensations financières, à l’heure où les groupes télévisuels comme TF1 ou M6 doivent trouver d’autres sources de revenus que la publicité. Altice et consorts estiment que les opérateurs comme Free doivent leur verser une compensation. Un avis que les opérateurs comme Free ne partage pas, arguant qu’il s’agit de chaînes gratuites, dans le cas de BFMTV. Le mois dernier, le CSA, gendarme dans ce bras de fer avait autorisé Free à couper le signal suite aux tensions qui durent depuis mars dernier, invoquant la “liberté contractuelle” qui autorise les opérateurs à interdire la diffusion de chaînes, faute d’accord financier. De son côté, Orange avait aussi boudé les chaînes du groupe Altice en début de mois, faute d’accord également. Le groupe télévisuel a néanmoins réussi à conclure un accord avec Bouygues, Canal + mais aussi SFR, détenu par Altice.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Pas obligé de lire l’article. Vous ne devinerez jamais ce que ce type sur internet fait, les lecteurs le détestent!
    Trêve de plaisanteries, moi par exemple, je me sers du titre (bien que des fois putaclic) pour pré-sélectionner ce qui est “OSEF” pour moi ou non.
    J’ai même développé un arbre de décision unique et performant:
    – Sujet “OSEF”: Je cliques pas
    – Sujet Intéressant: Je cliques

  2. Après j’avoue la moitié du temps, les articles “Pas OSEF” sont quand même OSEF, mais ça c’est une spécialité locale JDG, la roulette russe du journalisme :p

  3. et fait ***** vont remettre la chaîne de ******* />de toute façon maintenant les infos ne sont plus comme y a 20 ans ,on nous cache énormément de chose pour ne pas sensibilisé les gens sur certains élément qui pourtant devait être montré.

  4. vous voulez dire altice a suce free comme il avait  suce orange auparavant pas que il se rendu compte que il commence a rester sans audience BFMWC son de chaines sur perfusion continue de altice pas que il ont déjà pas assez d’audience (allez vous a savoir pour quoi….XD) si en plus on coupe le signal sur les box déjà je vous raconte mémé pas…. c’est d’ailleurs pour ça qui sont champions de France de l’Évasion fiscal et le fisc laisse faire pas que ils sucent aussi Macrotte et tout sa clique !!!

  5. Vous avez répondu a mon commentaire, mais je suppose que ça s’adressait a AlainSquirrel, pour ma part j’ai cliqué (et donc lu) car le sujet m’intéressait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode