Cet été, l’équipe des stagiaires de Microsoft n’a pas chômé… Avec l’aide de quelques employés, elle a réalisé une vidéo digne d’un Musical à la La La Land, retraçant l’histoire de la société et tournant en ridicule son Windows Phone, qui n’a pas eu le succès escompté. Une manière pour la société d’en faire le deuil et de tourner ses échecs en dérision, tout en faisant la pub de tous les produits qui ont bien marché. Le show, intitulé sobrement “Microsoft the Musical”, dure à peu près huit minutes. Elle compte déjà près de 180 000 vues depuis sa parution le 6 septembre 2019. “Nos produits sont très connus à travers le monde ! Sauf la fois où on a essayé de faire un téléphone”, s’amuse la parodie, sur une musique très kitsch; mentionnant également le fiasco de son système d’exploitation Vista. Un bon coup de com’ pour la marque qui avait déjà débauché un homme appelé “Mac Book” pour présenter son Surface Laptop 2. Si le cœur vous en dit, découvrez-la ci-dessous :
La vidéo commence en faisant l’éloge des débuts de Microsoft. Le stagiaire ayant le rôle principal présente Bill Gates, dévoilant à la place… sa collègue, qui lui signale qu’elle n’est pas Bill Gates. On a ensuite droit à un catalogue des produits de la marque, de la gamme Surface, aux produits Azure en passant par le casque HoloLens de Windows. L’équipe semble avoir fait un boulot titanesque sur la réalisation, à en juger par les performances vocales, les nombreuses tenues, chorégraphies et décors mis en valeur dans cette vidéo. On a même droit à un passage rap. Ce ne sont pas moins de 150 personnes, comprenant les stagiaires et alternants de la société, et une petite poignée d’employés qui ont participé au tournage. La vidéo se termine par un écran noir, mettant en relief un message très inspirant véhiculé par la marque : “Ce clip vidéo est dédié à tout rêveur, que vous vouliez construire un monde meilleur dès aujourd’hui, ou étudier pour le faire demain. Vous pouvez et vous le devez. 50 stagiaires et employés sont venus le matin, le week-end et la nuit pour réaliser cette comédie en dehors de (et en plus de) leurs heures de travail”.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils ont flingué eux même Windows Phone. 8 était excellent, 8.1 une version améliorée et ils sont passés à WP10, qui perdait toutes les features cool de WP8.1 -__-
blablabla c’est peu t’être des stagiaires mais ça reste un coup du service marketing. Les backets et les habits son neuf et je pense que microsoft a embaucher des professionnels pour les chorégraphies et les danses et sans oublier la qualité de l’image (une caméra pro). c’est juste une pub