Passer au contenu

iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max : Apple dévoile son nouveau line-up

Comme chaque année, la conférence de septembre d’Apple signe l’arrivée de nouveaux iPhone. Comme l’an dernier, on retrouve en 2019 trois nouveaux modèles, succédant respectivement à l’iPhone XR, XS et XS Max. Voici les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max !

Crédits : Apple

Comme annoncé par les très nombreuses rumeurs ces derniers mois, Apple vient de lever le voile ce 10 septembre sur trois nouveaux modèles d’iPhone qui succèdent aux iPhone XR, XS et XS Max de l’an dernier, et comme en 2018, on a droit à un modèle « d’entrée de gamme » avec l’iPhone 11, et deux plus haut de gamme avec les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Les très nombreuses rumeurs de ces derniers mois l’avaient prédit, pas de bouleversement majeur cette année côté iPhone, mais une belle évolution surtout en matière de photo et vidéo. On notera malgré tout la volonté de bien différencier ses gammes avec l’apparition du suffixe « Pro » sur les modèles équipés d’écrans OLED ainsi qu’un design légèrement différent, surtout à l’arrière où la pomme a perdu un peu de hauteur (et l’écriture “iPhone” a disparu), et l’apparition d’un nouveau bloc placé en haut à gauche sur tous les appareils pour les capteurs photo, un module qui parait toutefois bien moins disgracieux que ce qu’on avait pu apercevoir sur les différents leaks. Voici toutes les nouveautés de ce cru 2019 d’iPhone !

iPhone 11 : la nouvelle référence “d’entrée de gamme” chez Apple

Commençons tout d’abord par le modèle qui succède cette année à l’iPhone XR. Côté design, pas de bouleversement majeur, avec toujours le même écran LCD de 6,1 pouces (Liquid Retina Display), une encoche identique à l’avant et des bords en aluminium teinté. Les couleurs ont un peu changées cette année, avec six coloris, dont rouge, noir, blanc, jaune, vert et mauve. 

Crédits : Apple

À l’arrière, on note l’apparition d’un objectif ultra grand angle qui vient s’ajouter à l’objectif grand angle principal. On gagne quelques nouveaux effets de Portrait, mais surtout un Night Mode, nouveauté tant attendue pour les utilisateurs d’iPhone. 

Crédits : Apple

À l’avant, le capteur a été revu et passe désormais à 12 mégapixels, avec la possibilité de shooter des vidéos en 4K 30/60 i/s et on pourra désormais faire des vidéos slow-motion en selfie, ce qu’Apple n’a pas attendu de qualifier… Slofies.

Crédits : Apple

À l’intérieur, sans surprise, on note l’arrivée de la nouvelle puce A13, encore plus puissante que l’A12 qui conserve encore aujourd’hui une belle longueur d’avance sur ses concurrents. Cette fois, Apple s’offre une nouvelle avance, mais pas aussi prononcée que l’an passé. 

Crédits : Apple

La batterie a également été revu à la hausse, avec une heure en plus d’autonomie par rapport à l’iPhone XR de l’an dernier, qui était déjà loin d’être décevant dans ce domaine, ce qui promet du très bon pour ce nouveau modèle. La puce A13, bien moins énergivore, y est pour beaucoup. 

L’iPhone 11 sera vendu pour 699 dollars, soit 50 dollars que ce qui était annoncé l’an passé pour l’iPhone XR. On devrait donc s’attendre à une baisse de prix également dans nos contrées. (MàJ : à partir de 809 euros en France)

Crédits : Apple

iPhone 11 Pro et 11 Pro Max : les nouveaux fleurons d’Apple

Crédits : Apple

Fini les noms confus de l’an dernier, Apple a bien tenu à différencier ses deux gammes avec les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, qui succèdent respectivement aux iPhone XS et iPhone XS Max. Au menu pour les deux nouveaux fleurons de la firme de Cupertino, on retrouve toujours les mêmes diagonales d’écrans OLED, avec 5,8 pouces pour le « Pro » et 6,5 pouces pour la version « Pro Max ». L’écran se dote des toutes dernières technologies, avec un taux de contraste de 2 000 000:1, suffisant pour Apple pour le renommer Super Retina XDR, en référence à la qualité de son écran professionnel destiné à sa dernière itération de Mac Pro. 

Crédits : Apple

Comme l’an dernier, rien ne distingue ces deux déclinaisons mis à part leur tailles. Côté design, si l’avant ne change pas, on retrouve une nouvelle finition mate à l’arrière, formée dans un bloc de verre qui comprend également le bloc photo. Le tout devrait être bien plus solide d’après Apple. Une nouvelle couleur vient également s’ajouter aux traditionnels Space Grey, Silver et Gold, le Midnight Green, un vert foncé. 

Comme pour l’iPhone 11, on retrouve à l’intérieur des iPhone 11 Pro et 11 Pro Max la nouvelle puce A13, annoncé comme bien plus rapide que son prédécesseur. Apple annonce qu’elle est bien moins énergivore que l’A12, permettant à l’iPhone 11 Pro d’obtenir quatre heures d’autonomie en plus que l’iPhone XS et à l’iPhone 11 Pro Max de surclasser son aîné de 5 heures ! 

Crédits : Apple

Côté photo, on retrouve un troisième objectif sur les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. En plus de l’objectif principal et du téléobjectif, on retrouvera donc un capteur ultra grand angle, le même qui équipe également l’iPhone 11. 

Crédits : Apple

Les précommandes des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max seront lancés vendredi prochain, pour une sortie effective le 20 septembre. L’iPhone 11 Pro sera proposé au même tarif que l’iPhone XS l’année dernière, soit 999 dollars (1159 euros en France) pour le modèle de base. Il faudra compter 1099 dollars (1259 euros en France) pour le grand modèle.

Crédits : Apple

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Bon article, pas de parti pris pour la marque. On ne prend pas les arguments marketing pour des faits établis comme sur la plupart des anciens articles sur les produits apples. Remi Lou se permet même de remettre en question le superlatif incessant et franchement pas justifié sortie de l’imaginaire du service marketing.
    On espère que cette neutralité de ton qui pose les faits plutôt que de faire “la promo de” perdurera.

    À propos du téléphone, le design ne me plaît pas, comme tous les apareilles ou les APN sortent du chassie.
    Pour le hardware, rien de transcendant, on vente une puce et un GPU plus puissant que la concurrence sans apporter de chiffre pour le démontrer. La vérité est tout autre (voir le site versus qui comparent les processeurs). les puces apples restent un cran en dessous et coutent presque le double qu’une puce de chez qualcom. La différence se fait sur l’optimisation du software, et là, on ne peut pas dire qu’apple ne sait pas faire.

    À l’heure où je cherche une alternative à Google à cause du boycott de la marque huawey (certaines fonctionnalités Goggle on disparut de ma tablette et pour moi, ça ne passe pas); apple ne m’a toujours pas convaincue.

  2. Quelqu’un sait si la dispo chez les opérateurs sera également fixée au 13/09 ?
    Par ailleurs il n’est fait aucune mention de la recharge inversée alors que c’était annoncé un peu partout. 

  3. Super article, je tiens à féliciter Rémi lou qui a cette fois ci su faire preuve de neutralité, bravo ! 👍🏻

  4. What? Les tarifs sont probablement les points forts de la keynote. Une nouvelle version d’iPhone qui baisse de prix par rapport à celui qu’il remplace? C’est quelque chose qu’Apple n’a jamais fait. Apple TV+ pour 5€ par mois? Gratuit un an si tu achètes un iPhone/iPad/Mac ? C’était totalement inattendu et leur permettra probablmement de se faire une place sur le marché de la VOD (plus probable que si c’était 10€/mois)

  5. Totalement d’accord avec toi pour la tarification des services. Clairement inattendu. 
    Cependant, Apple TV+ n’a pas grand chose dans son catalogue, on ne peut pas demander aux clients de payer une blinde pour 3-4 trucs à mater.

    Quand je dis exception faite des tarifs, c’est surtout pour l’iPhone 11Pro, que je vais me prendre. Après 3,5 ans de bons et loyaux services mon 6s est en souffrance … 
    sinon pour le reste, ouais on est d’accord !

  6. marketing, et plus c’est cher plus c’est mieuuuuuuuuuuux et plus je me la raconte donc c’est trooooop bieeeen Iphone. Bref les pigeons sont légions autant les plumer ^^

  7. Les prix en $ sont donnés sans les taxes. Donc 1: ça fait presque les modèles européens moins chers à l’arrivée sauf si tu achètes dans un état US qui a des taxes ridicules (et yen a…)
    2: ils se font autant que le reste fister le porte monnaie.

    T’en fais pas, y’a pas que ton anu qui est rouge.

Les commentaires sont fermés.

Mode