Le casque supra-auriculaire Philips PH805 se veut confortable, léger (235 grammes), pliable, et pratique. Il est sans fil, bien sûr, et utilise le Bluetooth 5.0 afin de limiter au maximum la latence, mais peut également être connecté par câble pour continuer à l’utiliser lorsque la batterie est à plat. Mais ça ne devrait pas arriver souvent, car l’autonomie du casque est excellente, avec 30 heures au total, d’après la marque, en plus d’un rechargement rapide permettant d’offrir deux heures d’écoute après seulement cinq minutes sur secteur.
Surtout, le casque offre la réduction de bruit, et, en plus de ses caractéristiques et de sa qualité de fabrication qui semble excellente, c’est inespéré. On parle d’un produit qui devrait être commercialisé aux alentours de 180 euros, d’après les dires de Philips durant l’IFA, même si le prix officiel n’a pas encore été communiqué. Cette réduction de bruit fonctionne avec la technologie Advanced Digital ANC, qui utilise quatre microphones, dont deux placés à l’intérieur de l’oreillette et les deux autres sur l’extérieur, et permet ainsi d’isoler totalement le porteur de son environnement. Cette réduction de bruit est capable de masquer près de 95% du bruit ambiant.
On retrouve enfin des boutons plutôt bien placés pour contrôler la lecture, ainsi que des commandes tactiles sur l’oreillette droite afin de contrôler le volume ou bien convoquer l’assistant vocal. C’est également par ce biais qu’on peut activer ou désactiver la réduction de bruit.
La date de sortie n’est pas encore connue. À l’IFA, on nous a indiqué que le prix devrait avoisiner les 180 euros, ce qui en ferait immédiatement l’un des meilleurs rapport qualité-prix du marché, au vu de ses innombrables spécificités techniques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je serais tres méfiant des casques Philips…Ils ont arreté toute production de leur marque Fidélio suite aux déboiresavec les defauts de production au niveau des coussinets qui se décollaient…J’avais acheté le Fidélio M1 Mk II en pensant qu’ils avaient résolus le probleme…6 mois apres paf…les coussinets ouvert et a jeter !