Avec un rendez-vous fixé à minuit, heure française, le dernier Nintendo Direct promettait évidemment de nous révéler quelques informations intéressantes sur Pokémon Épée et Bouclier, dont la sortie est prévue le 15 novembre prochain sur Switch. C’est désormais chose faite, puisqu’à un peu plus de deux mois de son lancement, le nouveau titre de la licence a présenté deux nouveaux Pokémon découverts dans la région de Galar : Polthégeist (Spectre) et Nigosier (Vol et Eau). En plus d’avoir pour objectif de remplir leur Pokédex, les joueurs devront aussi jouer les fins gourmets, puisqu’ils auront pour mission d’apprendre à cuisiner le curry de Galar, recette régionale traditionnelle déclinée en plus de cent variantes, toutes compilées dans le CurryDex. Pour se reposer et améliorer les attaques de leurs Pokémon, les apprentis dresseurs pourront aussi visiter le Poké Camping, un endroit accessible directement depuis le menu du jeu, qui permettra de passer du bon temps avec ses Pokémon, mais aussi avec ceux des autres joueurs. Enfin, Nintendo a confirmé que la personnalisation des personnages serait largement revue à la hausse dans Épée et Bouclier. Il sera en effet possible de changer de coupe de cheveux, de tenue, mais aussi de se maquiller, ou d’ajouter des accessoires (bonnets, gants et plus encore).
Si les annonces concernant Pokémon Épée et Bouclier étaient évidemment très attendues par les fans, ce dernier Nintendo Direct a également été l’occasion de découvrir plusieurs nouveautés ou portages prévus prochainement sur la console hybride de Big N. La firme japonaise a ainsi officialisé l’arrivée d’Overwatch et de sa nouvelle fonction gyroscopique inédite pour le 15 octobre prochain, mettant ainsi fin aux rumeurs qui circulaient depuis quelques mois. Le remaster de Trials of Mana a également été annoncé pour le 24 avril prochain, ainsi que le portage de l’excellent jeu indépendant Return of the Obra Dinn prévu pour cet automne. De nouvelles bandes-annonces pour Luigi’s Mansion 3 et The Legend of Zelda : Link’s Awakening ont également été présentées, tandis que l’entreprise a également officialisé Little Town Hero, la nouvelle aventure des créateurs de Pokémon prévue pour le 16 octobre, ainsi que Super Kirby Clash, d’ores et déjà disponible en free-to-play sur la console. Quelques épreuves de Mario & Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, dont la sortie est annoncée le 8 novembre prochain ont été présentées. Enfin, on a eu la confirmation que le catalogue virtuel Nintendo Online inclurait désormais les jeux SNES. Des manettes sans-fil dédiées ont d’ailleurs été officialisées.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’excellent Jedi Outcast 2 qui arrive comme une fleur également ^^
pas terrible ..J’ai offert cette console à mon fils mais franchement j’ai l’impression que je suis toujours sur la wii…. c’est toujours les mêmes jeux…Ils ont le culot de nous ressortir encore des Mario Bros qui ont 40 ans…. aucune innovation aucune création ….que du réchauffé…Avec une console qui déconne et où le mec te dit démerde toi….( manettes)les jeux online se comptent sur le bout des doigts…
J’arrive pas à savoir si c’est un troll ou pas…
donne des arguments contraire plutôt non?
j ai passé l âge de troller. explique moi ce que le dernier mario invente de plus que le premier en gameplay?.les manettes t es pas au courant? le online t en connaît beaucoup? ils promettais une console très ouverte avec tout les studios actuels qui bossent dessus…à part 2 ou 3 titres…que dalle…
et encore vous avez pas parlé de l’arrivée du remaster de Xenoblade Chronicles qui va être une tuerie et de Divinity Original Sin 2 en Definitive Edition déjà disponible !!
Bien tu as beaucoup d éditeur tierce
NBA 2k
LA Noire
Skyrim
Star mars
Overwatch
Star wars
Octopath traveler….
Ect ect…
Des exclu sympa
Fire emblem
Armes
Station
Pokemon
Animal crossing
Zelda