Une autre icône du Club Do vient de nous quitter. Ariane Carletti, l’interprète des versions françaises des génériques de Dragon Ball et Dragon Ball Z est décédée à l’âge de 61 ans. Cette information a été confirmée par la famille hier, mardi 3 septembre. “C’est avec une immense tristesse qu’Eléonore et Tristan, ses enfants, et son frère Denis vous font part du décès d’Ariane Carletti”, explique le communiqué de la famille, relayé par le Parisien. Fille de l’actrice Louise Carletti, et du réalisateur Raoul André, Ariane faisait ses débuts à la télévision sur Antenne 2 en 1980. En très peu de temps, elle devient l’une des icônes du Club Dorothée, cette dernière s’étant exprimée sur sa disparition. Elle a dit au Parisien qu’elle “garderait en tête toutes ces années de complicité, d’émotion, de tendresse, de grands moments et d’aventures passées ensemble”, concluant qu’Ariane était une femme “pétillante” et pleine de courage. Depuis l’annonce de son décès, elle a eu droit à un florilège d’hommages sur Twitter.
Elle était l'îcone d'une génération entière et elle nous a déjà quitté. Repose en paix #ariane, tu auras fait voyager tous les enfants des années 80/90 pic.twitter.com/xfenKQ03tf
— The_GamersGeek (@The_GamersGeek) September 4, 2019
Ariane a contribué à faire la renommée du Club Do, ce phénomène générationnel sur lequel nous découvrions il y a près de 30 ans l’animation nippone, à travers des animés cultes tels que Saint Seiya, Cobra, Sailor Moon et bien entendu, la franchise Dragon Ball. Cette dernière a su transcender les générations, et ce, même si son papa, Akira Toriyama n’en comprend pas le succès. Et si les génériques, interprétés en français par Ariane ont marqué les esprits, ce ne sont pas les seuls que l’on retiendra d’elle. On lui doit aussi les musiques d’ouverture de Charlotte aux fraises, des Bisounours et même de Yakari. Après une carrière prolifique en tant qu’animatrice, puis productrice et directrice artistique, Ariane avait fait un come-back musical à l’Olympia en 2010, où elle interprétait son désormais célèbre et iconique hymne contant les aventures de Son Gohan.
https://www.youtube.com/watch?v=usb0Gxh6QRo
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merci d’avoir bercer mon enfance mon enfance, Repose en paix Ariane.
avec son amie dorothee elles ont animé un monde d enfant merci a toute les deux et toi ariane retrouve cette epoque passé la haut
“hymne contant les aventures de Son Goten”
Son Gohan plutôt.
nous a quitté! #BESCHERELLE
J’ai étais bouleversé d’apprendre dans ma voiture le décès de Ariane qui a chanté le générique de mon manga préféré mais penser vont à ça famille c’est enfants sa fille qui est également comédienne. C’est une part de moi qui s’en va tout comme d’autres personnes qui l’ont suivi dans leurs enfance. Ariane tu sera toujours dans nos cœurs
Elle nous a quitté donc il y’a un s . Je pense qui fallait réfléchir avant de parler lol
Qu’il Fallait …. 😉
Encore quelqu’un qui a été bercé trop près d’un Bled, ok je sors. RIP
Ariane, ta voix et ton visage restera a jamais dans nos mémoires d’enfants, ta famille peuve être fier de toi, paix a ton âme..
Repose en paix
“Elle (nous) a quitté”. Auxilliaire avoir donc pas d’accord.
Auxiliaire avoir ; nous est un COD antéposé (placé avant le PP).
Donc accord du PP avec nous.
1 Il nous a quitté.
(Si le nous est majestatif, représentant par exemple un chef d’Etat. ? Masculin singulier.)
2 Il nous a quittés.
(Si nous représente soit plusieurs hommes, soit plusieurs hommes et femmes. ? Masculin pluriel)
3 Il nous a quittées.
(Si nous représente des femmes. ? Féminin pluriel)
Ici ce sera la réponse 2 donc le S est correct je pense
Bien que j’ai connu les animes nippone roi Léo, prinsses saphirs, astoboy, Candy, Goldorak et bien d’autres je salue la personne qui a participé de loin ou de pré avec Dorothée et son équipe a mes DA favoris de ma jeunesse paix à son âme.
“nous a quitté”, il n’y a pas de cod avant le verbe avoir= ne s’accorde pas
Faut réfléchir à retourner à l’école avant de demander de réfléchir lolilol
Autant pour moi, votre explication n’est pas très claire (enfin me concernant) mais après une petite recherche, je suis tombé sur ça:
http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/2018/04/24/37003-20180424ARTFIG00002-il-nous-a-invites-ne-faites-plus-la-faute.php
Bien vu !
F
Depuis mes 4 ans c grâce à twa que je regarde encore R.I.P Ariane