Après avoir voyagé dans le temps en regardant Dark, sa première création allemande, Netflix semble bien décidé à miser sur les séries européennes. Cette fois, c’est au plat-pays que le géant du streaming nous emmène, avec Into the Night, la première création originale belge proposée par la plateforme. Conscient que le thème de la SF a fait ses preuves au sein de ses abonnés, Netflix proposera aux téléspectateurs de suivre les mésaventures d’un groupe de passagers à bord d’un avion de ligne, contraints de survivre au soleil qui semble avoir subitement décidé de devenir mortel pour toute forme de vie sur Terre. C’est dans une course contre la montre effrénée sur fond de huis clos de plus en plus oppressant que les personnages devront tenter de prendre les bonnes décisions.
Into The Night, notre première série originale belge arrive en 2020 et le pitch est simple : un groupe de personnes doivent rester dans un avion pour survivre au soleil qui est devenu mortel. pic.twitter.com/c7q5BImfYy
— Netflix France (@NetflixFR) September 3, 2019
Sur son compte Twitter officiel, Netflix a dévoilé un court mais angoissant trailer en vue de la diffusion des 6 épisodes de la saison 1, qui devraient être “bientôt disponibles” sur la plateforme, comprenez au début de l’année prochaine. Dans un communiqué publié par l’entreprise et relayé par le site Ecran Large, le créateur du show Jason George a expliqué plus en détail : “J’ai été attiré par l’idée qu’un vol commercial est une communauté de fortune, rassemblant des inconnus d’origines et croyances différentes. Parfois, cela conduit à l’amitié et d’autres fois, à des disputes sur les accoudoirs”. Il faut dire que si les personnages s’annoncent d’ores et déjà éclectiques, le casting devrait l’être tout autant. Netflix a d’ores et déjà promis une distribution internationale, de la Belgique à la France, en passant par la Turquie ou encore la Russie. Pour rappel, Into the Night se basera sur le livre The Old Axolotl, écrit en 2015 par le Polonais Jacek Dukaj, qu’on retrouvera notamment en tant que producteur exécutif sur le projet, aux côtés de Tomek Baginski (The Witcher).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.