L’IFA n’a pas encore ouvert ses portes mais les constructeurs sont dans les starting-block. Lenovo a ainsi dévoilé hier une présentation assez détaillée des produits qu’il présentera lors du grand salon berlinois. En parallèle d’un ordinateur tout-en-un au design original, le chinois a annoncé un nouveau portable ultrafin, l’IdeaPad S540 qui s’annonce prometteur. Côté design, le visuel fourni laisse deviner des bordures fines autour d’une dalle de 13” monté sur un élégant châssis tout en aluminium. Sous le capot, parmi les options proposées, on trouve de l’AMD Ryzen 7 ou de l’Intel Core i7 avec la nouvelle GeForce MX250 de Nvidia.
L’IdeaPad S540 est équipé de Windows 10, et d’une mémoire allant jusqu’à 16 Go de DDR4. Il propose également une option d’affichage QHD, la technologie Dolby Audio, la technologie RapidCharge 3 et une caméra infrarouge (pour l’authentification biométrique notamment). Mais ce qui pourrait s’avérer un plus intéressant c’est sa fonctionnalité Q-Control5. Selon Lenovo, celle-ci utilise le Machine Learning afin d’analyser les tâches exécutées en arrière-plan, contrôler les ventilateurs et optimiser l’autonomie.
Cela devrait permettre à l’usager de profiter de ses films et séries favoris sans être gêné par une ventilateur trop bruyant ou d’opter au contraire pour le mode Turbo Boost, lorsqu’on a besoin de réactivité sur des tâches gourmandes (montage vidéo, etc.). Une fonction qui pourrait être un vrai plus au quotidien si elle gère tout cela avec finesse. Le Lenovo Ideapad S540 sera proposé dans trois teintes froides : Bleu Glacé, Argent clair, Blanc Neige. Il sera disponible à partir d’octobre et sera vendu au prix de 999 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.