Passer au contenu

Porsche dévoile les performances de la Taycan

C’est le 4 septembre que Porsche présentera officiellement la Taycan, le première voiture électrique du constructeur qui fait monter la pression.

La berline électrique sera rapide. Très rapide : en test sur le circuit du Nürburing en Allemagne, le véhicule a réalisé les 20,6 kilomètres du parcours en 7 minutes et 42 secondes. C’est un record pour une voiture électrique quatre portes, se réjouit Porsche !

Autonomie et puissance sous le capot

Le constructeur a effectué d’autres tests pour démontrer la fiabilité de la Taycan. Sur le circuit de Nardò, en Italie, la voiture a parcouru 3.425 km en 24 heures entrecoupés de brefs arrêts pour changer de pilote et recharger brièvement (et rapidement) la batterie. Porsche a également fait subir à une Taycan 26 départs de 0 à 200 km/h.

Même si Porsche a enregistré un grand nombre de précommandes pour la Taycan, le constructeur a intérêt à multiplier les démonstrations pour montrer que le nouveau véhicule est digne de ses prestigieux aînés à moteur thermique. Il en va de sa réputation…

La Taycan sera officiellement dévoilée durant le salon de l’automobile de Francfort le mois prochain. La commercialisation interviendra avant la fin de l’année, à un prix qui s’annonce salé (le tarif de base serait de 80.000 euros).

La fiche technique est connue : le véhicule à quatre roues motrices délivre une puissance de 440 kW (autrement dit 600 chevaux), et il affiche une autonomie de 500 kilomètres. La batterie est composée de 400 cellules de 4 volts chacune, pour une densité de 270 Wh/kg. 15 minutes de charge permettra de rouler 400 kilomètres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Futura-Sciences

12 commentaires
  1. électrique ta de meilleur accélération et beaucoup plus d’électronique en intérieur ecran fonction ect ces pour concurrencer tesla et la audi e-tron sport

  2. Merci de votre réponse mais mon commentaire était ironique…
    Ces voitures sportives, quelle soient thermiques ou électriques, ne servent qu’à afficher la vanité de leurs propriétaires. A une époque où la sécurité routière est au centre des débats avec, notamment, des baisses de vitesses limitées, à une époque où l’on chercher à virer des villes les voitures qui l’ont envahi, à quoi sert d’atteindre les 300 km en 10 sec.

    J’adore les voitures de course, mais sur circuit fermé mais surtout pas ces infâmes e-bolides dont les courses ressemblent plus à des auto-tamponneuses aseptisées, sans bruit de V8 et odeur de ricin.

  3. Encore un qui roule en Dacia, et qui ne prend aucun plaisir à la conduite : bienvenue dans un monde plat, sans couleur, ni vitesse, ni envie…   Alain la joie de vivre !!

  4. Presque bien vu, mais je roule à vélo.
    Je loue de temps à autre un véhicule au besoin et utilise les transports en commun (dont avion et train).

    Mais, 2 ou 3 fois par an, je me fais plaisir en louant une vraie sportive qui pue sur un circuit.

    Ah oui, j’oubliais, mon frère a failli être en fauteuil roulant à cause de quelqu’un comme vous, un adorateur de la vitesse en ville, un kéké des banlieues qui se la pétait avec sa BMW.

  5. en quoi rouler avec une Dacia ne procure aucun plaisir ?
    sinon OK pour la vitesse, mais où ? où peux tu rouler avec ce bolide à 300Km/h sans enfreindre les lois ? sur des circuits fermés ? c’est ce que le monsieur avant toi à dit.

  6. Tout secteur à besoin de leader, de fleuron, d’exclusif, de produit avant gardiste, dans la photo, les écrans plats, les cartes graphiques, ect… . Cela tire tout un marché et pousse les différents acteurs à se surpasser pour proposer le meilleur au client (politique du toujours plus, plus gros, plus rapide, moins cher, dans un monde globalisé!? je ne dit pas que je suis pour).
    Toujours est-il que ces bolides sont des machines de tous les superlatifs et sont souvent des voitures plaisirs ou secondaires pour la clientèle ciblée; le grand public n’est pas visé, mais nul doute qu’on retrouvera et bénéficiera de toutes ces avancées (temps de charge, autonomie, capteur, radar, etc…) dans quelques années.

  7. Je ne suis pas loin de partager votre opinion mais, en ce qui me concerne, je suis trop vieux petit être, çà ne me fait pas rêver…

  8. C’est dommage d’être aussi bête, inconscient et égoïste comme vous …
    Oh mais wait ! C’est d’ailleurs à cause de gens comme vous que les radars fixes sont apparus !

  9. Totalement d’accord.
    Non seulement ils se la petent mais en plus ils roulent mal et trop vite …
    Ras-le-bol.
    A quand le limiteur de vitesse obligatoire sur toutes les voitures ?

  10. 400 km en 15 minutes !
    Comme quoi la recherche technique peut aller très vite et ce n’est que le début si l’on compare avec les 100 ans d’évolution de l’auto a essence

  11. Mouais, la voiture est cool, belles perfs par contre Porsche doit impérativement embaucher un Sound Designer !
    Les accélérations font un vrai bruit d’aspirateur !
    Dommage

Les commentaires sont fermés.

Mode