ATTENTION : CET ARTICLE CONTIENT UN SPOILER SUR L’EPISODE VI DE LA SAGA (Le Retour du Jedi, 1983)
Il y a quelques semaines, Disney infligeait un véritable uppercut au menton à toute la fanbase de Star Wars en ressortant Darth Sidious, alias le Chancelier Palpatine, de derrière les fagots. Un constat qui a choqué tous ceux qui ont vu l’épisode VI – Le Retour du Jedi. Pour rappel, on y voit le terrible maître Sith jeté sans ménagement, de façon plutôt expéditive dans une fosse par Vador à l’occasion d’une scène qui nous rappelle sans détour à quel point la CGI a changé l’industrie du film depuis.
https://www.youtube.com/watch?v=UhDtFnpNOfE
Mais lorsque la dernière bande-annonce pour L’Ascension de Skywalker est sortie, un rire reconnaissable entre mille n’a pas manqué de faire parler. La confirmation n’a pas tardé : le Sith légendaire allait effectivement effectuer son grand retour. Sacrilège chronologiquement aberrant pour certains, plot twist excitant pour d’autres, les réactions se sont multipliées et avec elles, les théories les plus folles pour justifier cette réapparition soudaine. Il a fallu attendre une intervention de Daisy Ridley, l’interprète de Rey, pour en savoir un petit peu plus. Aucun détail sur les circonstances exactes, évidemment, mais sa déclaration permet au moins d’affirmer qu’il aura un vrai rôle, sans se cantonner à une apparition incohérente qui fleure bon le fan-service.
C’est le plus grand méchant de l’histoire de Star Wars. Maintenant que nous avons terminé le récit, je me dis qu’il n’aurait jamais pu en être autrement. Ça devait se passer comme ça. Mais il est très important dans l’intrigue du film. Ce n’est pas juste une simple réapparition, tout est expliqué.
Il semblerait donc que l’affreux chancelier ait rôle important dans l’épisode à venir. Cela pose de nombreuses questions, et en premier lieu celle de savoir comment ce retour va influer l’équilibre des forces en présence, sans mauvais jeu de mot. Forcément, cela rajoute un ennemi de taille à tous les Jedi et un potentiel gourou aux Sith. Mais il pourrait également servir d’élément déclencheur à certains points clé du scénario. L’une des théories les plus populaires à ce sujet vient directement du dernier trailer : on y voyait une jeune femme, qui semblait être Rey, arborer le sabre rouge caractéristique de l’ordre des Sith…
Il n’en fallait pas plus pour que de nombreux fans imaginent Darth Sidious ajouter un nouvel élément à la liste déjà conséquente de ses apprentis successifs. Palpatine va-t-il revenir chambouler l’ordre établi ? Va-t-il convertir Rey au côté obscur de la Force ? D’ailleurs, s’agit-il bien d’elle ? Les questions sont légion, mais les réponses resteront au stade de suppositions jusqu’au 18 décembre, date de sortie en salle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Plus on en sait sur ce film, plus il fleur bon le gros nanar!
Quel gâchis pour une si merveilleuse franchise
“ATTENTION : CET ARTICLE CONTIENT UN SPOILER SUR L’EPISODE VI DE LA SAGA (Le Retour du Jedi, 1983)”
C’est marrant de faire l’effort d’indiquer ça dans l’article parce que dès le titre vous faites un spoil potentiel sur le prochain film et pourtant vous vous en battez les coui****lles On n’avait ptete pas envie de savoir que Palpatine pourrait revenir…
Humour évident pour le ”Spoiler”, quand je vois les commentaires, je suis affligé, mais bon, pour en revenir au sujet, je suis un très, mais alors très grand fan, Star wars a changé ma vie en 1977, ben oui, je suis de la génération qui va bien pour en parler… MAis Mickey à tué Star wars, et là, ils vont juste l’enterrer définitivement… Je n’ai pas vu le 8, pas vu Han solo (puisque ce n’était pas Han solo, une image en motion capture d’ Harrison Ford jeune et ça aurait été bon) et là, palpatine reviens, mais bien sur Yoda sera la avec les San Ku Kaï tant qu’on y est… vraiment trop triste
Sacrilège chronologique que de revoir Palpatine ??? lol C’est pas comme si Obi-Wan et Yoda n’étaient jamais réapparu après leur mort XD Yoda est même devenu un pyromane dans l’épisode VIII :-p
Perso je pense que le pire truc qui soit arrivé à Star Wars ce sont les ewooks et Jar-Jar , et Mickey n’avait rien à voir là dedans , par contre le point commun c’est l’envie de vendre des peluches davantage que de proposer un scénario intéressant …
Théorie à 2 balles : Rey est une clone (jedi) des cuves de Palpatine qui s’est échappée mais n’a pas de souvenir car elle n’a en fait pas eu de vie.
C’est sûr, c’est très très certainement “le pire” de Star Wars…
Hum, théorie à 2 balles intéressantes.
Mais le fait est qu’elle a régulièrement des flashbacks de ses parents 🙂
Elle a juste des flash-back de quand elle se fait abandonner non ? Il peut tout simplement s’agir des gens qui l’ont sauvée des “cuves” 🙂
C’est pas faux…
Donc ouais ça peut le faire : Palpatine voulait produire des clones à partir de l’ADN de “l’élu” Anakin Skywalker , histoire de garder le côté exceptionnellement puissant de la force tout en ne se fiant pas juste à un apprenti imprévisible.
Potentiellement les cuves étaient dans la deuxième étoile de la mort , la majorité sont morts dans l’explosion mais Rey a été sauvée par des clampins qui l’ont déposée sur la première planète paumée à portée.
Donc là Rey commence à apprendre la vérité, se rend sur les débris de l’Etoile (comme on le voit dans la bande annonce), et réveille accidentellement un de ses clones ayant été corrompu depuis toutes ces années par le fantôme de Palpatine (la “Dak Rey” que l’on voit).
Du coup ça rejoint un peu l’ancien univers étendu avec les clones , ça explique la connexion entre Rey/Kylo , Rey/Luke et Rey/Leila , ça explique aussi le côté “cheaté” de Rey et ça continue indirectement l’histoire d’Anakin développée depuis l’épisode 1 ^^
Palpatine est le père de Rey.
@James Kirk : Beh du coup tu t’en fous vu que de toutes façons tu ne regardes pas les nouveaux, non ?