Recharger sa montre connectée directement grâce à l’énergie solaire, c’est la grande nouveauté de montre Garmin Fenix 6. Présentée cette semaine à l’occasion de l’UTMB, le sommet mondial du trail, la smartwatch se déclinera en plusieurs modèles au moment de son lancement, à savoir la 6X Pro Solar, la 6 (ou 6X selon la taille), et la 6S. Sans surprise, c’est le modèle Fenix 6X Pro Solar qui se détache du lot, puisque la montre connectée a la particularité d’intégrer un verre photovoltaïque, capable d’emmagasiner l’énergie solaire pour prolonger son autonomie de 3 jours, en plus des 21 jours déjà promis par la marque après une charge complète.
Qu’elle soit équipée de la charge solaire ou non, la Fenix 6X arborera un large écran de 1,4 pouce. De leur côté, les 6 et les 6S se contenteront d’un format plus compact, respectivement 1,3 et 1,2 pouce. Dans tous les cas, Garmin annoncé une nette progression concernant la surface d’affichage, ainsi que la présence d’un joli socle commun en termes de fonctionnalités. En plus de la mesure de fréquence cardiaque, du GPS, de l’estimation de la VO2Max et du temps de récupération après l’effort, la nouvelle gamme Fenix se tourne en effet vers les sports outdoor. La fonctionnalité ClimbPro se destinera par exemple aux sportifs évoluant en altitude, tandis que l’outil Pulse OX4 assurera le contrôle de la saturation du sang en oxygène. Le Body Battery quant à lui, se concentrera sur les dépenses énergétiques pendant l’effort. Autres fonctionnalités moins sportives mais toujours pratiques, les Fenix 6 pourront aussi se synchroniser avec les différentes plateformes de streaming musical, afficher les notifications, et assurer le paiement sans-contact grâce à la fonctionnalité Garmin Pay. Disponible dès aujourd’hui, l’ensemble de la gamme reste évidemment assez onéreux comme le rappelle SlashGear, puisque selon les finitions et les caractéristiques techniques souhaitées, les prix débutent à partir de 599,99 €, et peuvent dépasser les 1 000 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Coût de fabrication qqs dizaines d euros…Garmin va droit dans le mur avec ces tarifs
Oula, encore un expert derrière son pc mouahaha
C’est à peine plus cher que la fenix 5 à son lancement avec cette fois-ci encore plus de technologie. Je pense que Garmin a encore de beaux jours devant eux.
Quant aux coûts de fabrication … Des sources ?
Je pense que cela doit coûter un peu plus cher que 10 balles par contre vu la miniaturisation et le nombre de fonctionnalité. Rien que l’OS à l’intérieur à developper et à mettre à jour… Je sais pas combien d’ingé bossent sur ça mais chapeau à eux !