Passer au contenu

Valkyrie ne sera finalement pas le premier personnage LGBTQ+ du MCU

Si Valkyrie a été le premier personnage LGBTQ+ annoncé pour le Marvel Cinematic Universe, c’est un autre justicier homosexuel qui devrait faire son arrivée à l’écran d’ici 2020. 

Crédits Disney/Marvel

Il y a plusieurs semaines déjà, le patron du Marvel Cinematic Universe Kevin Feige et l’actrice Tessa Thompson officialisaient le fait que, lors de sa prochaine apparition prévue en 2021 dans Thor 4 : Love and Thunder, Valkyrie serait montrée comme ouvertement bisexuelle, conformément aux comics. Une annonce qui avait beaucoup fait réagir lors du dernier Comic Con, puisqu’elle sonnait comme l’arrivée du tout premier personnage LGBTQ+ au sein du MCU. Pourtant, si Valkyrie est bien le premier justicier à faire son coming-out, elle ne sera pas le premier personnage à le montrer à l’écran.

Dans une récente interview accordée à Good Morning America et relayée par Gizmodo après le très attendu Official Disney Fan Club (D23), Kevin Feige a en effet confirmé que parmi les différents membres du casting de The Eternals prévu pour 2020, un des personnages serait ouvertement gay : “Il est marié, il a une famille, et cela fait partie de son identité”, précise le cinéaste, sans pour autant donner plus de détails sur le personnage en question. L’idée n’est en réalité pas nouvelle, puisqu’elle avait déjà été évoquée sous la forme de supposition il y a quelques mois par Victoria Alonso, chef de la production Marvel. Cependant, c’est la première fois qu’elle est officialisée.

Les paris sont donc ouverts concernant l’identité du justicier. Si les rumeurs désignent déjà Ikaris (Richard Madden) comme le candidat idéal, il n’est pas exclu que les choses se jouent entre les différents personnages principaux. Il faudra donc sans doute attendre encore un peu avant d’avoir le fin mot de l’histoire. En attendant, la D23 a également été l’occasion d’officialiser l’arrivée de Kit Harrington (Game of Thrones) au casting du nouveau film Marvel. Une (demi) surprise, puisque si on savait que l’acteur rejoignait le MCU, les rumeurs penchaient plutôt pour le rôle de Wolverine, personnage culte des X-men, dont la licence pourrait rejoindre l’écurie Disney d’ici quelques années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Ks qu’ont s’en tape de la sexualité des super héros!
    Presque toutes les séries ont un gai dedans qui se léchouilles ( là ils sont au moins 2 ), d’ailleurs faudrait un peut plus dégalité de ce coté, car il y a plus de miss gay que d’hommes gay, encore une descrimination à l’encontre des ptits zizis!

  2. C’est quand même paradoxale de créé et nommé une communauté pour des gens qui veulent justement s’intégrer…

  3. En espérant qu’ils ne face pas du Queerbaiting mais avec Taika Waititi j’ai pas trop de crainte pour Valkyrie.

  4. OK, si je dis OSEF, ça fait homophobe ? Non parce qu’en vrai, j’en ai rien à foutre de la vie sexuelle des personnages de fiction (et de tout le monde en général, mais des personnages de fiction encore plus). Je suis favorable à ce que ces “communautés” (même si trouve ça contre-productif de leur coller des étiquettes) soient représentées (et pas sur-représentées) dans les médias, mais c’est très con d’en faire un évènement.

  5. Elle n’est pas la premiere et il ne le sera pas non plus.
    Si la serie runaways fait partie du mcu, il y a déjà un héros gay. De meme que dans Jessica jones, et puisque deadpool rejoint le mcu. Alors là  aussi il y en une héroïne gay. Alors tout ce tapage pour rien.

  6. Les vrais OSEF ne font pas tout un commentaire pour dire qu’ils sont OSEF ^^

    (les médias en font en événement parce qu’ils savent que ça fera réagir ^^ )

Les commentaires sont fermés.

Mode