Passer au contenu

KFC lance des nuggets de poulet sans poulet

Après Burger King ou encore Mc Donald, c’est au tour de l’enseigne KFC de se lancer sur le juteux marché de la nourriture vegan. La chaîne de restauration rapide a en effet officialisé ses premiers Fried Chicken sans viande, imaginés en collaboration avec l’entreprise Beyond Meat. 

Crédits KFC

Connu en France depuis quelques années, le concept de fausse viande séduit de plus en plus de consommateurs outre-Atlantique, au point que certaines enseignes de fast-food ont récemment décidé de sauter le pas. En début d’année, Burger King avait ainsi testé une déclinaison végétale de son célèbre Whooper, tandis qu’en avril dernier, le géant Mc Donald, qui propose déjà une gamme de produits végétariens depuis quelques années, prévoyait de lancer son Big Mac Vegan en Allemagne. Cette fois, c’est au tour de KFC de faire de l’œil à son potentiel public végétalien, en officialisant l’arrivée de ses Fried Chicken… sans poulet. 

Imaginés en collaboration avec Beyond Meat, a qui l’on doit déjà une gamme de steaks, saucisses et viande hachée 100% vegan que la rédaction a pu tester il y a quelques mois, les Beyond Fried Chicken n’auront de Chicken que le nom, puisqu’ils seront entièrement composés de plantes et de matières premières végétaliennes. À noter cependant que malgré leur composition garantie sans viande, la marque précise que “les Beyond Fried Chicken seront préparés dans une friteuse commune” aux autres produits frits proposés par KFC. Comprenez qu’ils tremperont dans le même bain d’huile que les wings classiques, ce qui pourrait en rebuter certains. Testés dans un seul restaurant d’Atlanta à partir d’aujourd’hui ces nouveaux produits vegan se déclineront en deux plats, avec des nuggets, et des ailes de poulet désossées, servis avec leurs sauces. “Les Beyond Fried Chicken sont si délicieux que nos clients auront du mal à imaginer qu’ils sont à base de plantes”, promet Kevin Hochman, président et responsable de la conception chez KFC Amérique. Si ce premier test s’avère concluant, un déploiement national est envisagé à moyen terme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. il faut bien un premier pas mais beaucoup de questions vont se poser sur la composition de cette préparation végétale (autant la viande on sait grosso modo à quelle point elle peut provenir de sources discutables, autant là… entre OGM, résidu agricole et pesticide rien ne dit que le résultat sera significativement meilleur). Bref Wait and see

  2. Pourquoi ?

    L’huile ne nécessite pas d’animaux pour être produite. Donc le produit final n’implique pas de soufrance animale.

  3. De toute façon on mange que de la ***** en France laisse rentrer n’importe quelle viande on sait même pas ce qu’on bouffe

  4. Mwais, comme toutes les autres enseignes c’est un super pas pour proposer une alternative mais je connais beaucoup de vegans qui seraient rebutés par ça (et je comprend, pour la fraction qu’ils vont vendre dans ces conditions, ils pourraient dédier une mini friteuse et augmenter les ventes). Comme les Beyond Meat chez A&W et BK qui sont cuis sur le même grill, c’est techniquement de la cross-contamination. Fait la même avec un Nutella sans noisettes mais processé dans les même machine et toutes les assoc d’allergiques vont leur atterrir dessus.

  5. Bonjour, votre analogie est absolument bidon… La différence fondamentale entre les personnes souffrant d’une allergie et les vegans, c’est que vous pouvez mourir en quelques minutes d’un choc anaphylactique contrairement aux vegans qui n’auront…rien du tout. Donc oui, il est normal d’avoir un scandale s’il n’y avait pas une relative séparation des allergènes dans le magasin.

    Après, autant faire cuire sur le même grill de la viande et de la nourriture vegan, je peux comprendre que c’est limite : il restera forcément des bouts de steack qui vont se mêler et ça revient à faire manger de la viande ou autre produits issus d’animaux à l’insu de personne qui ont fait le choix de ne plus en consommer. En revanche, je ne vois pas quel peut être le problème avec une friteuse…

  6. toi t’es sérieux? C’est mieux de manger des OGM que des poulets malades de 3 semaines qui eux de toute façon mangent quand même de la *****

  7. du poulet vegetal… hahahahah quelle bande de **** pourquoi la mention “chiken” alors qu’elle n’en contient pas…?!!
    je confirme ce que je disais sur l’article des steaks et saucisses… un marketing hypocrite pour une niche de clients hypocrites.

  8. Je trouve que l’idée du nuggets végétarien est une superbe idée !!!!!
    je vais enfin pouvoir accompagner ma petite fille au kfc 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode